Mobilisé pour ceux qui font, chaque jour, vivre l’école

📚 Avec mon collègue Joël Jeanne, conseiller départemental, j’étais aux côtés des équipes mobilisées dans plusieurs collèges du Calvados, notamment à Mondeville.

Leur inquiétude est plus que légitime : des effectifs de classes en constante augmentation, des moyens toujours plus contraints, des enseignants à bout de souffle…

À l’heure où l’Éducation nationale devrait être renforcée, le gouvernement fait le choix inverse : moins de postes, moins de remplaçants, moins d’accompagnement. Ce n’est pas acceptable.

Je resterai pleinement mobilisé, aux côtés de celles et ceux qui font vivre l’école chaque jour, pour défendre une école publique digne, ambitieuse, et à la hauteur des besoins.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Commémoration place de la Résistance à Caen

    Il y a 80 ans, la France commettait l’irréparable. Nous commémorions ce matin, place de la résistance à Caen, la mémoire les victimes des crimes racistes et antisémites de l’Etat français et rendions hommage aux Justes de France. N’oublions jamais.

  • Projet de loi concernant le pouvoir d’achat en commission : la situation des étudiant-e-s

    Tout au long de cette semaine d’examen du projet de loi pouvoir d’achat, nous avons eu l’occasion d’aborder un certain nombre de sujets en commission des affaires sociales. Mais il y a un sujet qui me tient particulièrement à coeur que je voulais aborder, celui de la jeunesse. 70% des étudiant.e.s sont en détresse psychique…

  • Loi relative au pouvoir d’achat en commission : coup de gueule contre la majorité

    La majorité LaREM et ses députés ont une fâcheuse tendance à vouloir donner une leçon aux autres groupes politiques, comme s’ils détenaient la vérité ! J’ai tenu à rappeler que le niveau du SMIC en France, par rapport au salaire médian, baisse ! Ainsi, sans augmenter le SMIC significativement et non par l’attribution de primes…