Mobilisation devant le collège Gisèle Guillemot à Mondeville

Une mobilisation s’est tenue aujourd’hui devant le collège de Mondeville. À cette occasion, j’ai été à la rencontre des parents d’élèves, des enseignants et des élus présents pour écouter leurs problématiques : suppression d’options au sein du collège, et effectifs de classe trop importants.

Cette mobilisation dénonce la politique du gouvernement en matière d’éducation nationale et les conséquences concrètes du manque d’enseignants pour les établissements. Je soutiens évidemment l’équipe éducative et les parents d’élèves qui luttent pour maintenir de bonnes conditions d’apprentissage pour les collégiens de Mondeville.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Pacte européen sur la migration et l’asile : le RN continue son incessante instrumentalisation de l’immigration !

    Pacte européen sur la migration et l’asile : le RN continue son incessante instrumentalisation de l’immigration !

    Une fois encore, le Rassemblement national a choisi l’une de ses vieilles antiennes pour essayer de diffuser dans le pays un esprit qui l’anime, c’est-à-dire celui de la peur de l’étranger. J’étais dans l’hémicycle pour évoquer le Pacte européen sur la migration et sur l’asile et l’insuffisance du RN sur le sujet. Plutôt que de…

  • Commémorations du 8 mai 1945, 79 ans depuis la fin de la guerre

    Commémorations du 8 mai 1945, 79 ans depuis la fin de la guerre

    Comme chaque année, l’occasion de participer à des cérémonies dans ma circonscription (après Épron, j’étais donc à Caen – Gare et Saint-Jean-Eudes, Mondeville, Giberville, et sur le Plateau). Rendre hommage avec les jeunes qui étaient présents, les élus des communes, les associations patriotiques et d’anciens combattants et plus largement tous les citoyens présents aux victimes…

  • Lettre d’information n°17 – Avril 2024

    Lettre d’information n°17 – Avril 2024

    Chères toutes, chers tous, Après avoir définitivement adopté un texte important pour lutter contre les sectes et les phénomènes d’emprise, les travaux à l’Assemblée ont été suspendus pendant deux semaines. L’occasion parfaite pour venir à votre rencontre, échanger sur mon bilan après bientôt deux années de mandat et m’occuper de vos préoccupations. À Janville, Démouville…