Mobilisation devant le collège Gisèle Guillemot à Mondeville

Une mobilisation s’est tenue aujourd’hui devant le collège de Mondeville. À cette occasion, j’ai été à la rencontre des parents d’élèves, des enseignants et des élus présents pour écouter leurs problématiques : suppression d’options au sein du collège, et effectifs de classe trop importants.

Cette mobilisation dénonce la politique du gouvernement en matière d’éducation nationale et les conséquences concrètes du manque d’enseignants pour les établissements. Je soutiens évidemment l’équipe éducative et les parents d’élèves qui luttent pour maintenir de bonnes conditions d’apprentissage pour les collégiens de Mondeville.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Soutien à celles et ceux qui subissent l’inflation au quotidien

    Vendredi dernier, je suis allé soutenir celles et ceux qui subissent l’inflation au quotidien. D’abord les salarié-e-s. A Caen, deux entreprises étaient particulièrement mobilisées : les auxiliaires de vie de Domidom, filiale du groupe Orpéa, situation que j’ai eu l’occasion d’évoquer la semaine dernière à l’Assemblée nationale (voir cette vidéo : https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/videos/864100921663559). Les salariés de…

  • Donnons l’argent nécessaire à la lutte contre les violences faites aux femmes !

    Aujourd’hui, moins d’une femme sur cinq porte plainte. Regardons ce que fait l’Espagne en matière de traitement et de prise en charge des violences conjugales : un investissement colossal. J’ai eu l’occasion d’évoquer l’exemple de la gendarmerie du Calvados qui a attribué des moyens de ses fonds propres sans aide de l’Etat, augmentant considérablement le…

  • Mon intervention dans RFI pour évoquer l’actualité parlementaire : 49.3, motions de censure, budgets

    J’étais l’invité de la matinale de RFI pour évoquer l’actualité parlementaire : 49.3, motions de censure, budgets. Mais c’était aussi l’occasion de revenir sur les annonces du président sur le recul de l’âge de départ à la retraite. Nous combattrons cette réforme, au contraire nous souhaitons une réforme de justice qui prenne mieux en compte…