Mobilisation des professionnels du secteur privé non lucratif

Les professionnels du secteur privé non lucratif se sont mobilisés cette semaine pour alerter sur la dégradation des conditions des métiers du soin et de l’accompagnement. Des rassemblements ont eu lieu partout en France avec comme revendication la reconnaissance des métiers du soin et de l’accompagnement.

Le gouvernement doit étendre le Ségur et les accords Laforcade à tous les métiers, quelle que soit la structure, et compenser la perte du pouvoir d’achat due à l’inflation pour les salarié-e-s.

Nous aurons l’occasion d’y revenir dans les prochaines semaines lors des débats sur le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS).

A consulter également

  • Lettre d’information n°20 – Août 2024

    Lettre d’information n°20 – Août 2024

    Chères toutes, chers tous, Dans quelques jours débuteront les jeux paralympiques, après la très belle séquence des jeux olympiques, dans un sentiment de joie qui redonne du baume au coeur et avec de belles performances côté français ! Cette belle image de concorde et de fierté collective ne peut néanmoins nous faire oublier la séquence…

  • Retour sur le CamPuS 2024

    Retour sur le CamPuS 2024

    Les universités d’été du Parti Socialiste, tenues cette année encore à Blois, ont marqué un temps fort pour le Parti, rassemblant militants, élus et sympathisants venus de toute la France. Ce rendez-vous annuel a été l’occasion de débattre, de partager et d’échanger sur les grandes lignes rouges de son projet politique ainsi que sur l’actualité. …

  • Interview L’Humanité : « La gauche doit avant tout rester unie »

    Interview L’Humanité : « La gauche doit avant tout rester unie »

    « La gauche doit avant tout rester unie » Le porte-parole du Parti socialiste, Arthur Delaporte, estime que le président de la République ne respecte plus la Constitution. Il l’accuse de chercher le soutien tacite de l’extrême droite plutôt que de laisser la gauche gouverner. Que pensez-vous du choix d’Emmanuel Macron de ne pas nommer Lucie Castets…