Mobilisation des professionnels du secteur privé non lucratif

Les professionnels du secteur privé non lucratif se sont mobilisés cette semaine pour alerter sur la dégradation des conditions des métiers du soin et de l’accompagnement. Des rassemblements ont eu lieu partout en France avec comme revendication la reconnaissance des métiers du soin et de l’accompagnement.

Le gouvernement doit étendre le Ségur et les accords Laforcade à tous les métiers, quelle que soit la structure, et compenser la perte du pouvoir d’achat due à l’inflation pour les salarié-e-s.

Nous aurons l’occasion d’y revenir dans les prochaines semaines lors des débats sur le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS).

A consulter également

  • Mes combats à venir

    Mes combats à venir

    Retrouvez mon entretien à Ouest France le lundi 13 janvier : l’occasion d’évoquer les combats à venir que ce soit au plan national comme au plan local. Je continuerai à me mobiliser pour l’accès aux soins et surtout pour que votre parole soit reconnue et portée.

  • Bonne année 2025 !

    Bonne année 2025 !

    Je vous souhaite une très bonne année , une année pour continuer nos combats communs en faveur de la justice sociale et environnementale, d’égalité, et pour faire vivre les solidarités ! Sur inscription, nous pourrons nous retrouver lors d’un moment convivial à la cérémonie de voeux que j’organise le jeudi 30 janvier à 19h à…

  • Un samedi en circonscription

    Un samedi en circonscription

    Samedi en circonscription : Permanence à Hérouville-Saint-Clair comme chaque deuxième samedi du mois. Depuis 2022 j’organise des permanences délocalisées : à Hérouville-Saint-Clair, à Argences et à Troarn. Plus d’infos en m’écrivant un mail (arthur.delaporte@assemblee-nationale.fr) Rencontre sur le marché Boulevard Leroy pour distribuer mon compte rendu annuel de mandat en compagnie de Gilles Deterville. Vœux du…