Mobilisation des professionnels du secteur privé non lucratif

Les professionnels du secteur privé non lucratif se sont mobilisés cette semaine pour alerter sur la dégradation des conditions des métiers du soin et de l’accompagnement. Des rassemblements ont eu lieu partout en France avec comme revendication la reconnaissance des métiers du soin et de l’accompagnement.

Le gouvernement doit étendre le Ségur et les accords Laforcade à tous les métiers, quelle que soit la structure, et compenser la perte du pouvoir d’achat due à l’inflation pour les salarié-e-s.

Nous aurons l’occasion d’y revenir dans les prochaines semaines lors des débats sur le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS).

A consulter également

  • Poursuite des auditions de la commission d’enquête sur Tiktok.

    Poursuite des auditions de la commission d’enquête sur Tiktok.

    Des chercheurs, journalistes ou réalisateurs continuent de nous éclairer. Nous recevrons cette semaine les victime du collectif AlgosVictima

  • Retour en images sur le Millénaire de Caen

    Retour en images sur le Millénaire de Caen

    Des dizaines de milliers de personnes ont afflué pour admirer la Parade opératique, véritable fresque vivante et objet culturel singulier. Bravo à Amélie Clement et la compagnie Le Ballon vert et aux milliers de bénévoles engagés. Un moment fort et inoubliable, qui s’est conclu plus de cinq heures après son lancement par un magnifique spectacle…

  • Retour sur le ciné-débat avec Lucie Castets

    Retour sur le ciné-débat avec Lucie Castets

    Où sont passés nos milliards ? [Spoiler : sûrement pas dans nos écoles ou nos hôpitaux !] Mercredi soir avec Lucie Castets au Café des Images, on n’a pas parlé de “gestion en bon père de famille” mais de nos services publics. L’école, l’hôpital, la culture, la recherche… tout ce qui fait qu’on vit mieux…