Mobilisation au Clos Herbert !

📚👩‍🏫 Mobilisation ce matin devant l’école Clos Herbert à Caen

Les parents d’élèves organisaient ce matin pour dire non aux classes à 30 élèves en maternelle.

Chaque rentrée, les mêmes inquiétudes reviennent : des classes surchargées, des conditions d’apprentissage dégradées, des enseignants épuisés, des élèves qui ne bénéficient pas de l’attention qu’ils méritent.

Au Clos Herbert comme ailleurs, il ne s’agit pas de chiffres abstraits mais de la réussite de nos enfants, de leur avenir et du respect dû au travail des enseignants.

Je continuerai à porter cette exigence : moins d’élèves par classe, davantage de moyens pour l’école publique, parce que l’éducation est la première des priorités.

✊ Merci aux parents pour leur mobilisation, qui rappelle avec force que l’école n’est pas une variable d’ajustement budgétaire.

https://www.ouest-france.fr/education/ecole/classes-surchargees-education-en-danger-des-parents-protestent-devant-une-ecole-a-caen-855d637a-8a3b-11f0-9f3f-49e6e42c3bbc?fbclid=IwY2xjawM3VupleHRuA2FlbQIxMQABHtKKj1m8WQ1mG9h9I2XjPmXFd_tuWz1D7pQl2JKIaH5SADMVfK633p3E5kvo_aem_Umi8vvbh8bAdEy-DbpJ8lw

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Cérémonies de voeux du mois de janvier

    Cérémonies de voeux du mois de janvier

    Cette année, j’ai pu me rendre à la plupart des cérémonies de voeux des communes de ma circonscription : Cormelles-le-Royal, Cuverville, Giberville, Ifs, Troarn, Démouville, Argences, Épron, Janville, Saint-Ouen-du-Mesnil-Oger, Cléville, Touffreville, Sannerville, Vimont, Émieville et Saint-Pair. Autant d’occasions de venir à votre rencontre et à la rencontre de nos élus locaux. Je remercie chaleureusement les…

  • Rencontre avec la Confédération Paysanne

    Rencontre avec la Confédération Paysanne

    Ce dimanche, la Confédération Paysanne a organisé une mobilisation à l’occasion du marché de Caen. L’occasion d’échanger sur les difficultés de la profession et les raisons de la mobilisation actuelle.

  • Réunion avec les représentants locaux de la FDSEA

    Réunion avec les représentants locaux de la FDSEA

    Aujourd’hui s’est tenue une réunion de la FDSEA du Calvados en présence des six députés du département.  Nous avons pu échanger sur le ras-le-bol de la profession et entendre les revendications de nombreux acteurs de la profession, notamment face au manque de valorisation du travail des agriculteurs.