Mes réponses à LCP concernant la motion de censure

« Une motion de censure, c’est d’abord et avant tout un symbole et un acte politique que nous posons face au mépris du Parlement, face à une tentative de sabordage du débat parlementaire de la part de la majorité présidentielle, face au refus du dialogue démocratique pourtant prôné par Elisabeth Borne, nous signifions que nous ne sommes pas d’accord. »

  • Pourquoi nous défendions une motion de censure à la suite de l’usage du 49.3 du Gouvernement ?
  • Pourquoi nous ne voterons jamais la motion déposée par le RN ?

Les réponses

A consulter également

  • Financement de l’aide internationale pour la lutte contre l’épidémie de VIH/Sida

    Financement de l’aide internationale pour la lutte contre l’épidémie de VIH/Sida

    Le financement de la lutte contre le Sida est gravement menacé. Nous devons agir. Avec les membres du groupe d’études VIH/SIDA que je co-préside et les anciens ministres de la Santé, je dépose une proposition de résolution européenne pour que le Parlement se mobilise. Examen le 8 avril.

  • Nous lançons officiellement une commission d’enquête sur Tiktok

    Nous lançons officiellement une commission d’enquête sur Tiktok

    Pendant les 6 prochains mois, nous allons étudier l’application, auditionner leurs représentants et les influenceurs Les personnes convoquées lors de la commission d’enquête sont obligées par la loi de s’y rendre et de répondre à nos questions Comptez sur mon implication pour faire toute la lumière sur les dérives de Tiktok !

  • Le magazine 60 millions de consommateurs est en danger !

    Le magazine 60 millions de consommateurs est en danger !

    Aujourd’hui en séance, j’ai tenu à alerter le gouvernement sur son projet de vendre la revue, qui pourrait donc basculer à un investisseur privé. Les risques sont nombreux : Plus d’indépendance Orientation biaisée Comparatifs non pertinents pour le consommateur L’État doit prendre sa part ! Il ne doit pas abandonner cette revue historique et la…