Mes réponses à LCP concernant la motion de censure
« Une motion de censure, c’est d’abord et avant tout un symbole et un acte politique que nous posons face au mépris du Parlement, face à une tentative de sabordage du débat parlementaire de la part de la majorité présidentielle, face au refus du dialogue démocratique pourtant prôné par Elisabeth Borne, nous signifions que nous ne sommes pas d’accord. »
Pourquoi nous défendions une motion de censure à la suite de l’usage du 49.3 du Gouvernement ?
Pourquoi nous ne voterons jamais la motion déposée par le RN ?
Ce mercredi, j’ai eu le plaisir de recevoir le conseil municipal d’enfance et de jeunesse de Démouville, ainsi que les jeunes accueillis dans les centres d’animation des différents quartiers de Caen (Saint-Jean-Eudes ; Grâce de Dieu et Calvaire-Saint-Pierre).
Je poursuis activement mes missions de diplomatie parlementaire, en rencontrant aujourd’hui Madame l’Ambassadrice d’Australie Gillian Bird dans le cadre du groupe d’amitié France-Australie.
Alors que le Gouvernement veut baisser le budget alloué à l’association, j’ai participé à un rassemblement aux côtés de ses membres. Nous avons également déposé des amendements de soutien avec les députés socialistes et apparentés au budget.