Mes réponses à LCP concernant la motion de censure

« Une motion de censure, c’est d’abord et avant tout un symbole et un acte politique que nous posons face au mépris du Parlement, face à une tentative de sabordage du débat parlementaire de la part de la majorité présidentielle, face au refus du dialogue démocratique pourtant prôné par Elisabeth Borne, nous signifions que nous ne sommes pas d’accord. »

  • Pourquoi nous défendions une motion de censure à la suite de l’usage du 49.3 du Gouvernement ?
  • Pourquoi nous ne voterons jamais la motion déposée par le RN ?

Les réponses

A consulter également

  • Lettre d’information n°29 – Mai 2025

    Lettre d’information n°29 – Mai 2025

    La séquence intense du début du mois de juin (sur laquelle nous reviendrons au début du mois de juillet) m’a fait prendre un peu de retard sur la rédaction de cette lettre info mensuelle.  Le mois de mai s’est à la fois traduit par de nombreuses manifestations en circonscription, du 1er mai avec la fête…

  • Une journée riche en initiatives locales et en belles énergies !

    Une journée riche en initiatives locales et en belles énergies !

    Présent en circonscription samedi dernier entre Caen, Cagny, Émiéville et Mondeville pour une journée riche en initiatives locales et en belles énergies ! À Cagny, inauguration du tout nouveau pumptrack, un équipement sportif pour encourager la pratique du vélo. Un projet concret, accessible à toutes les générations, porté avec détermination par les élu·es et les…

  • Amélioration des soins palliatifs et création de l’aide active à mourir

    Amélioration des soins palliatifs et création de l’aide active à mourir

    Hier, nous avons voté pour deux textes importants, l’un pour l’amélioration des soins palliatifs et l’autre qui crée une aide active à mourir. Je sais que ces textes touchent à l’intime et aux convictions de chacune et chacun. J’ai reçu beaucoup de sollicitations concernant l’ouverture de l’aide active à mourir et je reste naturellement à…