Mépris de Nicolas Sarkozy envers les enseignants : quelle indignité !

Nicolas Sarkozy, ancien président de la République a déclaré lors d’une conférence que le « statut de professeur des écoles, (…) c’est vingt-quatre heures par semaine » et « six mois de l’année », estimant que « nous n’avons pas les moyens d’avoir un million d’enseignants ». « Alors, je sais bien, il faut préparer les cours… Maternelle, grande section… »

Nicolas Sarkozy méprise les enseignants et les fonctionnaires ?

Supprimons-lui le demi million d’euros mis à sa disposition chaque année par la République, il changera peut-être d’avis !

#éducation#écoles#Enseignement#prof

A consulter également

  • Lettre d’information n°12 – Novembre 2023

    Lettre d’information n°12 – Novembre 2023

    Chères toutes, chers tous, Le mois de novembre est traditionnellement celui de « l’automne budgétaire » à l’Assemblée nationale. L’occasion d’examiner les budgets de la sécurité sociale et le budget général de l’État (santé, éducation, logement, travail, environnement, etc.). Avec les députés socialistes, nous avons préparé de nombreuses propositions de budgets alternatifs comme celui sur l’éducation que vous…

  • Dans les collèges de la circonscription

    Dans les collèges de la circonscription

    Au mois de novembre, je suis intervenu dans le cadre de la formation des délégués des collèges de Giberville et de Mondeville. Durant ces temps d’échange, j’ai pu présenter mon rôle de député, et de façon plus générale le fonctionnement de l’Assemblée nationale. À la fin du mois, j’ai eu le plaisir de participer à…

  • Proposition de loi visant à interdire les « Puffs » : une bonne nouvelle !

    Proposition de loi visant à interdire les « Puffs » : une bonne nouvelle !

    La commission des affaires sociales s’est prononcée pour l’interdiction des Puffs, ces cigarettes électroniques jetables, nocives pour la santé et une aberration écologique ! Les industriels ont un marketing très agressif pour vendre ces Puffs aux jeunes et notamment à des mineurs… Avec des goûts toujours plus improbables, le recours à des influenceurs et des…