Mépris de Nicolas Sarkozy envers les enseignants : quelle indignité !

Nicolas Sarkozy, ancien président de la République a déclaré lors d’une conférence que le « statut de professeur des écoles, (…) c’est vingt-quatre heures par semaine » et « six mois de l’année », estimant que « nous n’avons pas les moyens d’avoir un million d’enseignants ». « Alors, je sais bien, il faut préparer les cours… Maternelle, grande section… »

Nicolas Sarkozy méprise les enseignants et les fonctionnaires ?

Supprimons-lui le demi million d’euros mis à sa disposition chaque année par la République, il changera peut-être d’avis !

#éducation#écoles#Enseignement#prof

A consulter également

  • Le salon des collectivités 2024 à Caen

    Le salon des collectivités 2024 à Caen

    Dans le cadre de la première édition du salon des collectivités, j’ai eu l’opportunité de m’entretenir avec des élus locaux et leurs partenaires sur les défis d’aujourd’hui et de demain. Nous avons notamment échangé sur la simplification des normes pour les élus locaux et l’encouragement de la décentralisation, deux enjeux majeurs pour l’Union Amicale des…

  • Soutien aux professeurs en grève face aux fermetures de classes et au manque de moyens

    Soutien aux professeurs en grève face aux fermetures de classes et au manque de moyens

    Alors que l’on déplore 11 fermetures de classes dans notre circonscription et un total de 77 dans le département du Calvados, il est crucial de soutenir les enseignants qui se mobilisent contre ces décisions inopportunes. Ne laissons pas les contraintes financières entraver le droit à une éducation de qualité pour tous ! Affirmons notre engagement…

  • Ma question à la ministre du Travail sur sa réforme injuste de l’assurance chômage !

    Ma question à la ministre du Travail sur sa réforme injuste de l’assurance chômage !

    « Face à des textes sans cesse plus nombreux et compliqués, les demandeurs d’emploi, les citoyens d’une manière plus large, se sentent de plus en plus démunis, perdus » Médiateur de France Travail. Hier, à la demande des Députés Socialistes et apparentés nous avons auditionné Catherine Vautrin, la ministre du Travail pour faire le bilan des réformes…