Manque d’accompagnants d’élèves handicapés à Hérouville : « L’État abandonne les enfants »

Avec ma suppléante Elise Casetto-Gadrat, au lendemain, d’une manifestation des parents et des accompagnants, nous avons fait une alerte sur la situation des AESH à Herouville-Saint-Clair. Depuis plusieurs mois, l’éducation nationale ne met pas les moyens suffisants pour permettre aux enfants accompagnés de pouvoir bénéficier d’un accueil digne sur le temps du midi.

https://www.ouest-france.fr/normandie/herouville-saint-clair-14200/manque-daccompagnants-deleves-handicapes-a-herouville-letat-abandonne-les-enfants-797a2f96-b3dd-11ef-92cc-87419da1008e?fbclid=IwY2xjawH_OWZleHRuA2FlbQIxMQABHSn9v2PAuONdsZNEks9CYQMQY6b-gJ9ylJfZLVkDezQp29p5LAbQy-3DuQ_aem_LMje_CCkK_smF_6iogNwsw : Manque d’accompagnants d’élèves handicapés à Hérouville : « L’État abandonne les enfants »

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • C’est l’histoire, banale, du mépris du dialogue sociale du Gouvernement

    C’est l’histoire, banale, du mépris du dialogue sociale du Gouvernement

    C’est l’histoire d’un projet de décret sur l’assurance chômage transmis aux syndicats le 23 décembre… C’est tout simplement l’histoire, banale, de votre mépris du dialogue social. C’est la secrète histoire du secret espoir de la Première ministre qu’un plus grand durcissement de sa réforme de l’assurance chômage passe inaperçu. Au 1er février prochain, la durée…

  • Déserts médicaux : régulons l’installation des médecins, il y a urgence !

    Déserts médicaux : régulons l’installation des médecins, il y a urgence ! Face à la saturation des cabinets, des urgences et des services hospitaliers et parfois à l’absence d’offre de soins à des dizaines de kilomètres, il est temps de prendre des mesures pour lutter contre les déserts médicaux. Il n’y a qu’à écouter les…

  • Décès de François Geindre, ancien maire socialiste d’Hérouville-Saint-Clair

    C’est avec stupeur que nous avons appris ce jour le décès de François Geindre, devenu maire socialiste d’Hérouville-Saint-Clair en 1971, à l’âge de 25 ans. Durant ses mandats, la ville s’est transformée. Avocat, urbaniste, humaniste et homme d’une grande culture, François Geindre aura laissé sur la ville une empreinte immense. Il s’est éteint à l’âge…