Ma question au Gouvernement sur l’absence de revalorisation des moyens alloués à l’hébergement d’urgence

🗣 « Monsieur le député, pouvez-vous aider cette famille qui, ce soir, une fois encore, va passer la nuit dans sa voiture car il n’y a plus de places au SAMU social. »

Cette phrase, je l’ai entendue un trop grand nombre de fois.

Nous, parlementaires, sommes désemparés par la faiblesse des moyens de l’État pour offrir un refuge à ces personnes en situation de détresse.

J’ai interrogé le Gouvernement sur l’absence de revalorisation des moyens alloués à l’hébergement d’urgence : le budget avait failli baisser, il est, in extremis stabilisé.

❌ Je regrette une réponse qui est plutôt une non-réponse.

🙏 Cette prise de parole est l’occasion pour moi de saluer l’engagement et le dévouement des associations, des collectifs, des bénévoles, des particuliers qui effectuent un travail remarquable dans le Calvados, à Caen et qui offrent du soutien à ces familles.

Retrouvez ma question orale sans débat ainsi que la réponse du Gouvernement : https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/videos/724535479073125

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Rencontres en circonscription

    Rencontres en circonscription

    Cagny, Démouville et Vimont à la rencontre des citoyennes et des citoyens, l’occasion d’échanger avec les maires, les élus et les équipes municipales. Des moments précieux !

  • Parlement des enfants à Hérouville !

    Parlement des enfants à Hérouville !

    Dans le cadre du projet du Parlement des enfants, j’ai été très heureux d’intervenir au collège Pierre Varignon à Hérouville-Saint-Clair pour échanger avec les collégiennes et collégiens. Nous avons pris le temps de discuter concrètement du rôle du député, de la manière dont se construit la loi, mais aussi de la proposition de loi qu’ils…

  • 30 ans de la disparition de François Mitterrand

    30 ans de la disparition de François Mitterrand

    30 ans après la disparition de François Mitterrand, son héritage reste une référence. François Mitterrand a refondé la gauche autour de l’unité. De 1981 aux grandes réformes qui ont marqué durablement le pays comme la retraite à 60 ans, les nouveaux droits sociaux, la décentralisation, les libertés publiques renforcées, l’abolition de la peine de mort,…