Ma question au Gouvernement sur l’absence de revalorisation des moyens alloués à l’hébergement d’urgence

🗣 « Monsieur le député, pouvez-vous aider cette famille qui, ce soir, une fois encore, va passer la nuit dans sa voiture car il n’y a plus de places au SAMU social. »

Cette phrase, je l’ai entendue un trop grand nombre de fois.

Nous, parlementaires, sommes désemparés par la faiblesse des moyens de l’État pour offrir un refuge à ces personnes en situation de détresse.

J’ai interrogé le Gouvernement sur l’absence de revalorisation des moyens alloués à l’hébergement d’urgence : le budget avait failli baisser, il est, in extremis stabilisé.

❌ Je regrette une réponse qui est plutôt une non-réponse.

🙏 Cette prise de parole est l’occasion pour moi de saluer l’engagement et le dévouement des associations, des collectifs, des bénévoles, des particuliers qui effectuent un travail remarquable dans le Calvados, à Caen et qui offrent du soutien à ces familles.

Retrouvez ma question orale sans débat ainsi que la réponse du Gouvernement : https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/videos/724535479073125

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Inauguration du nouveau site de LADAPT à Ifs

    Le lendemain, j’assiste à l’inauguration du nouveau site de LADAPT, situé à Ifs. Cette association est précieuse dans sa mise en œuvre de l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap. Ce centre accompagnera tous types de structures de services comme le soin, l’accompagnement professionnel ou l’inclusion sociale.  Membre de la commission des Affaires…

  • Collecte de dons du sang à Hérouville

    Je me suis rendu à la collecte exceptionnelle de sang organisée par l’Établissement Français du Sang et le Rotary Club de Caen, qui tirent la sonnette d’alarme sur l’urgence de donner son sang. L’occasion d’échanger avec les bénévoles qui se battent avec courage au profit du plus grand nombre d’entre nous tous et j’ai tenu…