Ma question au Gouvernement sur l’absence de revalorisation des moyens alloués à l’hébergement d’urgence

🗣 « Monsieur le député, pouvez-vous aider cette famille qui, ce soir, une fois encore, va passer la nuit dans sa voiture car il n’y a plus de places au SAMU social. »

Cette phrase, je l’ai entendue un trop grand nombre de fois.

Nous, parlementaires, sommes désemparés par la faiblesse des moyens de l’État pour offrir un refuge à ces personnes en situation de détresse.

J’ai interrogé le Gouvernement sur l’absence de revalorisation des moyens alloués à l’hébergement d’urgence : le budget avait failli baisser, il est, in extremis stabilisé.

❌ Je regrette une réponse qui est plutôt une non-réponse.

🙏 Cette prise de parole est l’occasion pour moi de saluer l’engagement et le dévouement des associations, des collectifs, des bénévoles, des particuliers qui effectuent un travail remarquable dans le Calvados, à Caen et qui offrent du soutien à ces familles.

Retrouvez ma question orale sans débat ainsi que la réponse du Gouvernement : https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/videos/724535479073125

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Rapport TikTok

    Rapport TikTok

    Après plusieurs mois d’enquête, des dizaines d’auditions, la commission d’enquête sur TikTok rend son rapport. Le constat est terrible : algorithme infernal, contenus choquants, absence de modération.. La plateforme a manqué à plusieurs de ses obligations. J’ai donc décidé de saisir la Procureure de la République. En outre je formule une série de recommandations :…

  • Mes conclusions de la commission d’enquête TikTok

    Mes conclusions de la commission d’enquête TikTok

    Avant-propos « Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie. (1) » Pascal Inspire creativity and bring joy / inspirer la créativité et apporter de la joie Devise officielle de TikTok (2) « J’ai 17 ans et ma grande sœur a été victime des réseaux sociaux ; j’ai réussi à sauver ma petite sœur de…

  • Inauguration à Saint-Ouen-du-Mesnil-Oger

    Ce samedi 6 septembre, à Saint-Ouen-du-Mesnil-Oger pour l’inauguration de l’Espace André Baudoin. André Baudoin fut maire de la commune de 1933 à 1945. Résistant, membre du réseau Zéro-France aux côtés d’Aimable Lepeu, il fut arrêté en avril 1944, déporté et porté disparu. Son engagement, comme celui de tant d’autres, incarne le courage de celles et…