Ma question au Gouvernement sur l’absence de revalorisation des moyens alloués à l’hébergement d’urgence

🗣 « Monsieur le député, pouvez-vous aider cette famille qui, ce soir, une fois encore, va passer la nuit dans sa voiture car il n’y a plus de places au SAMU social. »

Cette phrase, je l’ai entendue un trop grand nombre de fois.

Nous, parlementaires, sommes désemparés par la faiblesse des moyens de l’État pour offrir un refuge à ces personnes en situation de détresse.

J’ai interrogé le Gouvernement sur l’absence de revalorisation des moyens alloués à l’hébergement d’urgence : le budget avait failli baisser, il est, in extremis stabilisé.

❌ Je regrette une réponse qui est plutôt une non-réponse.

🙏 Cette prise de parole est l’occasion pour moi de saluer l’engagement et le dévouement des associations, des collectifs, des bénévoles, des particuliers qui effectuent un travail remarquable dans le Calvados, à Caen et qui offrent du soutien à ces familles.

Retrouvez ma question orale sans débat ainsi que la réponse du Gouvernement : https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/videos/724535479073125

A consulter également

  • Rendez-vous le 23 mai pour un nouveau café politique !

    Rendez-vous le 23 mai pour un nouveau café politique !

    Vendredi 23 mai à 18h : rendez-vous pour le prochain café politique À la maison de quartier Saint-Jean-Eudes à Caen Violences sexistes et sexuelles : comment agir ? Les violences sexistes et sexuelles (VSS) traversent tous les espaces de la société : sphère intime, professionnelle, militante… Face à cela, la parole se libère, enfin. Mais…

  • Présent au rassemblement en soutien au collège Léopold Sédar Senghor

    Présent au rassemblement en soutien au collège Léopold Sédar Senghor

    J’étais présent hier matin au rassemblement devant le collège Léopold Sédar Senghor d’Ifs, aux côtés du personnel éducatif, d’élèves, de parents d’élèves et d’élus, pour alerter sur la dégradation des conditions d’enseignement dans cet établissement. Face à une hausse régulière des effectifs au sein du collège — l’un des plus importants établissements du Calvados —…

  • A Paris, un samedi ordinaire, des militants d’extrême droite arborent des références à la gloire du nazisme

    A Paris, un samedi ordinaire, des militants d’extrême droite arborent des références à la gloire du nazisme

    Encore cette année, l’ultra droite a défilé en toute impunité dans les rues de Paris en exhibant des symboles nazis ! Dans nos stades, à Caen, ou dans des ventes aux enchères, l’idéologie de haine se propage. Pour faire face à cela je dépose une proposition de loi avec Céline Hervieu et le groupe Députés…