Ma question au gouvernement sur la nouvelle demande d’agrément d’Anticor

« La démocratie c’est un bien fragile et votre gouvernement ne peut se contenter des déclarations d’intention. »

À la suite de l’annulation de l’agrément d’Anticor par la justice j’ai demandé au Gouvernement d’examiner le plus rapidement possible leur nouvelle demande d’agrément.

Il faut en effet éviter à tout prix que les 159 procédures judiciaires dans lesquelles Anticor est partie civile ne soient fragilisées mais aussi que l’association puisse continuer à exercer ses missions essentielles à notre démocratie.

Plus largement, nous constatons avec effroi la construction en France d’un chemin illibéral qui effrite chaque jour un peu plus notre système démocratique. Le gouvernement a une lourde responsabilité : attaques contre la Ligue des droits de l’Homme, dissolutions d’associations écologistes, fonds Marianne… Les exemples s’accumulent et nous sommes inquiets.

Ma question au Gouvernement et la réponse du ministre ⤵️

#député#AssembléeNationale

#ANTICOR#démocratie#liberté

A consulter également

  • Dernière étape pour le texte visant à lutter contre les dérives sectaires !

    Dernière étape pour le texte visant à lutter contre les dérives sectaires !

    Influenceurs 2.0, charlatans, effets d’emprise… Parce que j’ai eu tendance à beaucoup citer de ces gourous, je souhaitais aussi évoquer les victimes, dont les témoignages sont saisissants : « Ma sœur Nicole a croisé des charlatans qui lui ont fait miroiter une guérison sans médicaments. Nicole dira à ses proches qu’elle n’a plus rien. Mais cela…

  • Assemblée générale de l’Amicale des donneurs de sang de Troarn

    Assemblée générale de l’Amicale des donneurs de sang de Troarn

    Cette AG a été l’occasion de décerner diplômes et médailles aux donneurs, aux côtés de Chantal Marie et Danielle Alvès, respectivement présidente de l’Union départementale des associations pour le don du sang, et présidente de l’Amicale des donneurs de sang bénévoles. Ces distinctions sont une magnifique façon de célébrer l’engagement des donateurs en faveur des…

  • Présentation du métier de député à l’école Jean Vilar d’Ifs

    Présentation du métier de député à l’école Jean Vilar d’Ifs

    C’était un véritable plaisir de rendre visite aux élèves de CM2 de l’école Jean Vilar et de leur expliquer, dans une atmosphère joyeuse et dynamique, mon rôle de député, la fabrication des lois et le fonctionnement de nos institutions, plein de mystères et de découvertes ! Les élèves ont manifesté un grand intérêt pour l’Assemblée…