Ma question au gouvernement sur la nouvelle demande d’agrément d’Anticor

« La démocratie c’est un bien fragile et votre gouvernement ne peut se contenter des déclarations d’intention. »

À la suite de l’annulation de l’agrément d’Anticor par la justice j’ai demandé au Gouvernement d’examiner le plus rapidement possible leur nouvelle demande d’agrément.

Il faut en effet éviter à tout prix que les 159 procédures judiciaires dans lesquelles Anticor est partie civile ne soient fragilisées mais aussi que l’association puisse continuer à exercer ses missions essentielles à notre démocratie.

Plus largement, nous constatons avec effroi la construction en France d’un chemin illibéral qui effrite chaque jour un peu plus notre système démocratique. Le gouvernement a une lourde responsabilité : attaques contre la Ligue des droits de l’Homme, dissolutions d’associations écologistes, fonds Marianne… Les exemples s’accumulent et nous sommes inquiets.

Ma question au Gouvernement et la réponse du ministre ⤵️

#député#AssembléeNationale

#ANTICOR#démocratie#liberté

A consulter également

  • Mes combats à venir

    Mes combats à venir

    Retrouvez mon entretien à Ouest France le lundi 13 janvier : l’occasion d’évoquer les combats à venir que ce soit au plan national comme au plan local. Je continuerai à me mobiliser pour l’accès aux soins et surtout pour que votre parole soit reconnue et portée.

  • Bonne année 2025 !

    Bonne année 2025 !

    Je vous souhaite une très bonne année , une année pour continuer nos combats communs en faveur de la justice sociale et environnementale, d’égalité, et pour faire vivre les solidarités ! Sur inscription, nous pourrons nous retrouver lors d’un moment convivial à la cérémonie de voeux que j’organise le jeudi 30 janvier à 19h à…

  • Un samedi en circonscription

    Un samedi en circonscription

    Samedi en circonscription : Permanence à Hérouville-Saint-Clair comme chaque deuxième samedi du mois. Depuis 2022 j’organise des permanences délocalisées : à Hérouville-Saint-Clair, à Argences et à Troarn. Plus d’infos en m’écrivant un mail (arthur.delaporte@assemblee-nationale.fr) Rencontre sur le marché Boulevard Leroy pour distribuer mon compte rendu annuel de mandat en compagnie de Gilles Deterville. Vœux du…