Ma question au gouvernement sur la nouvelle demande d’agrément d’Anticor

« La démocratie c’est un bien fragile et votre gouvernement ne peut se contenter des déclarations d’intention. »

À la suite de l’annulation de l’agrément d’Anticor par la justice j’ai demandé au Gouvernement d’examiner le plus rapidement possible leur nouvelle demande d’agrément.

Il faut en effet éviter à tout prix que les 159 procédures judiciaires dans lesquelles Anticor est partie civile ne soient fragilisées mais aussi que l’association puisse continuer à exercer ses missions essentielles à notre démocratie.

Plus largement, nous constatons avec effroi la construction en France d’un chemin illibéral qui effrite chaque jour un peu plus notre système démocratique. Le gouvernement a une lourde responsabilité : attaques contre la Ligue des droits de l’Homme, dissolutions d’associations écologistes, fonds Marianne… Les exemples s’accumulent et nous sommes inquiets.

Ma question au Gouvernement et la réponse du ministre ⤵️

#député#AssembléeNationale

#ANTICOR#démocratie#liberté

A consulter également

  • Rencontres de la fraternité

    Rencontres de la fraternité

    Les premières rencontres de la fraternité se sont déroulées ce dimanche 12 novembre à Hérouville-Saint-Clair et ont réuni plus de 300 personnes. Je tiens à vous en remercier. Cette journée a ressemblé de nombreuses associations locales incontournables : Vents Contraires, le CAMO, la Ligue des droits de l’Homme, l’ASTI, la Cimade, le Secours catholique ou…

  • Retour sur les commémorations du 11 novembre dans la circonscription

    Retour sur les commémorations du 11 novembre dans la circonscription

    Une journée de commémoration sous le signe de la Flamme du Souvenir dont la lueur n’a cessé de nous éclairer depuis 100 ans. Une journée pour se souvenir, mais également pour transmettre aux générations suivantes cette histoire qui nous unit.

  • Hébergement d’urgence : où sont les moyens ?

    Hébergement d’urgence : où sont les moyens ?

    Le président de la République avait dit qu’il ne voulait plus personne à la rue. Pourtant, le constat est dramatique. Plus de 6800 personnes à la rue dont 2400 enfants, et ces chiffres sont sûrement sous-estimés. Pourtant les crédits dédiés sont stables alors que nous devrions investir massivement. Malheureusement, le 49.3 n’a pas repris nos…