Ma question au gouvernement sur la nouvelle demande d’agrément d’Anticor

« La démocratie c’est un bien fragile et votre gouvernement ne peut se contenter des déclarations d’intention. »

À la suite de l’annulation de l’agrément d’Anticor par la justice j’ai demandé au Gouvernement d’examiner le plus rapidement possible leur nouvelle demande d’agrément.

Il faut en effet éviter à tout prix que les 159 procédures judiciaires dans lesquelles Anticor est partie civile ne soient fragilisées mais aussi que l’association puisse continuer à exercer ses missions essentielles à notre démocratie.

Plus largement, nous constatons avec effroi la construction en France d’un chemin illibéral qui effrite chaque jour un peu plus notre système démocratique. Le gouvernement a une lourde responsabilité : attaques contre la Ligue des droits de l’Homme, dissolutions d’associations écologistes, fonds Marianne… Les exemples s’accumulent et nous sommes inquiets.

Ma question au Gouvernement et la réponse du ministre ⤵️

#député#AssembléeNationale

#ANTICOR#démocratie#liberté

A consulter également

  • Cérémonies du Débarquement en circonscription

    Cérémonies du Débarquement en circonscription

    J’ai participé à plusieurs cérémonies commémoratives du 82ᵉ anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie, à Bavent, Caen et Troarn. À Bavent, j’ai assisté au Service du Souvenir organisé au mémorial de la 3ᵉ Brigade parachutiste de la 6ᵉ Division aéroportée britannique, en présence du Major General Ollie Kingsbury, du président Yves Le…

  • Ma question au ministre de l’Intérieur sur les ingérences
  • Fête des cultures du monde à Hérouville !

    Fête des cultures du monde à Hérouville !

    Comme chaque année, la Fête des cultures du monde à Hérouville Saint-Clair a rassemblé ! Merci aux si nombreuses associations, aux bénévoles et aux artistes qui font vivre cette journée de partage, de découverte et de convivialité. À travers les cultures, les traditions, les musiques et les cuisines du monde, c’est l’illustration de la richesse…