Ma question au Gouvernement sur de potentiels conflits d’intérêts de la ministre de la transition énergétique

J’ai posé une question ce jour à la Première ministre sur les révélations du média Disclose concernant la ministre de la transition énergétique qui est liée à des fonds d’un montant de 1,2 millions d’euros d’une société pétrolière.

Nous faisons face au plus grand défi de l’humanité, la crise climatique.

Agnès Pannier-Runacher insiste sur le “besoin de sortir des énergies fossiles” pendant qu’en même temps, l’entreprise pétrolière Perenco est accusée d’atteintes à l’environnement, aux droits humains et de dissimulation fiscale !

Ces situations de potentiels conflits d’intérêts jettent le discrédit sur l’ensemble de la classe politique, quelles conséquences en tirez-vous sur l’exercice des fonctions de votre ministre ?

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Retour sur une journée en circonscription

    Retour sur une journée en circonscription

    Retour sur la journée de vendredi en circonscription commencée en répondant à l’invitation de la résidence senior le Clos de Calix, situé sur le quartier Saint-Jean-Eudes à Caen pour l’inauguration de ce bel établissement. L’occasion d’évoquer les travaux de ma collègue Christine Pirès Beaune pour le reste à charge dans les EHPAD. Après un passage…

  • Lettre d’information n°23 – Novembre 2024

    Lettre d’information n°23 – Novembre 2024

    Chères toutes, chers tous, L’actualité est évidemment marquée par la censure inédite du gouvernement de Michel Barnier. Je l’ai votée en conscience, avec un sens aigu de la gravité de la situation. Le budget de la sécurité sociale, passé par 49.3, était pour la gauche inacceptable avec sa non-revalorisation des pensions à hauteur de l’inflation,…

  • Pour le respect des dos usés et des personnes fatiguées, pas de retraite à 64 ans !

    Pour le respect des dos usés et des personnes fatiguées, pas de retraite à 64 ans !

    Leurs méthodes de voyou n’y changeront rien : nous abrogerons la retraite à 64 ans. Pour le respect des dos usés, des personnes fatiguées, pour le respect du Parlement, de la démocratie et des millions de personnes dans la rue il y a un an. Le socle dit « commun » peut déposer autant d’amendements…