Ma question au Gouvernement sur de potentiels conflits d’intérêts de la ministre de la transition énergétique

J’ai posé une question ce jour à la Première ministre sur les révélations du média Disclose concernant la ministre de la transition énergétique qui est liée à des fonds d’un montant de 1,2 millions d’euros d’une société pétrolière.

Nous faisons face au plus grand défi de l’humanité, la crise climatique.

Agnès Pannier-Runacher insiste sur le “besoin de sortir des énergies fossiles” pendant qu’en même temps, l’entreprise pétrolière Perenco est accusée d’atteintes à l’environnement, aux droits humains et de dissimulation fiscale !

Ces situations de potentiels conflits d’intérêts jettent le discrédit sur l’ensemble de la classe politique, quelles conséquences en tirez-vous sur l’exercice des fonctions de votre ministre ?

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Retour sur une visite de l’Assemblée nationale

    Retour sur une visite de l’Assemblée nationale

    J’ai eu le plaisir d’accueillir à l’Assemblée nationale des habitantes et des habitants de la 2ᵉ circonscription du Calvados. On a parlé du travail parlementaire et des décisions qui s’y prennent. Ces moments de rencontre rappellent une chose simple : la démocratie fonctionne mieux quand on ouvre les portes, quand on échange sans filtre et…

  • Cérémonies du 11 novembre en circonscription

    Cérémonies du 11 novembre en circonscription

    Présent sur plusieurs communes de notre circonscription pour participer aux cérémonies du 11 novembre. A Saint-Ouen-du-Mesnil-Oger, Canteloup, Argences, Emieville et Cagny nous avons rendu hommage à celles et ceux qui ont combattu pour la liberté. Le 11 novembre n’est pas seulement un moment de mémoire : c’est aussi un rappel des valeurs de paix, de…

  • Sur le marché d’Argences

    Sur le marché d’Argences

    Très heureux des échanges ce jeudi sur le marché d’Argences. L’occasion d’évoquer avec vous vos préoccupations et inquiétudes sur la situation politique nationale notamment mais aussi vos galères du quotidien.