Ma question à la ministre du Travail sur sa réforme injuste de l’assurance chômage !

« Face à des textes sans cesse plus nombreux et compliqués, les demandeurs d’emploi, les citoyens d’une manière plus large, se sentent de plus en plus démunis, perdus » Médiateur de France Travail.

Hier, à la demande des Députés Socialistes et apparentés nous avons auditionné Catherine Vautrin, la ministre du Travail pour faire le bilan des réformes de l’assurance chômage.

Alors que le Premier ministre a annoncé une troisième réforme pour faire des économies sur le dos des plus précaires, j’interrogeais la ministre sur le danger que représente la dégradation du montant de l’indemnité chômage.

Après m’avoir remercié pour ma question, la ministre répond complètement à côté.

Je déplore cette absence de réponse et nous continuerons de nous opposer à leur réforme injuste ↓

A consulter également

  • Résultats des élections européennes et dissolution du Parlement : à gauche, l’heure est à l’union.

    Résultats des élections européennes et dissolution du Parlement : à gauche, l’heure est à l’union.

    L’extrême droite est une menace pour notre démocratie. La casse sociale organisée par Emmanuel Macron a conduit à la placer en tête des élections européennes. Désormais, seul un front social de la gauche et des écologistes permettra de répondre à la crise

  • Lettre d’information n°18 – Mai 2024

    Lettre d’information n°18 – Mai 2024

    Chères toutes, chers tous, Alors que nous nous apprêtons à commémorer le 80ème anniversaire du Débarquement en Normandie, le mois de mai était aussi riche en cérémonies et accomplissement du devoir de mémoire. Le 1er mai à Caen, aux côtés des salariés de Webhelp et de tous les autres pour défendre des mesures de pouvoir…

  • Passage de la flamme olympique dans la circonscription !

    Passage de la flamme olympique dans la circonscription !

    Journée singulière ce jeudi ! J’ai eu le plaisir d’assister au passage de la flamme olympique au stade Prestavoine d’Hérouville-Saint-Clair. Pour l’occasion, des mini-olympiades de la jeunesse ont été organisées ! Nous sommes ensuite descendus vers la Pierre Heuzé pour suivre le trajet de la flamme, l’occasion de discuter avec de nombreux citoyens et citoyennes…