Ma question à la ministre du Travail sur sa réforme injuste de l’assurance chômage !

« Face à des textes sans cesse plus nombreux et compliqués, les demandeurs d’emploi, les citoyens d’une manière plus large, se sentent de plus en plus démunis, perdus » Médiateur de France Travail.

Hier, à la demande des Députés Socialistes et apparentés nous avons auditionné Catherine Vautrin, la ministre du Travail pour faire le bilan des réformes de l’assurance chômage.

Alors que le Premier ministre a annoncé une troisième réforme pour faire des économies sur le dos des plus précaires, j’interrogeais la ministre sur le danger que représente la dégradation du montant de l’indemnité chômage.

Après m’avoir remercié pour ma question, la ministre répond complètement à côté.

Je déplore cette absence de réponse et nous continuerons de nous opposer à leur réforme injuste ↓

A consulter également

  • Visite de Valéo à Mondeville

    Visite de Valeo à Mondeville Visite du site de Valeo à Mondeville, acteur majeur de l’innovation industrielle et de l’emploi dans l’agglomération. Merci aux équipes pour leur accueil et les échanges. La situation de Valeo à l’échelle nationale suscite des inquiétudes légitimes. L’occasion de discuter avec les représentants de la direction et les salariés sur…

  • Hébergement d’urgence : le combat continue

    Hébergement d’urgence : un enjeu pour toute notre communauté urbaine Nous étions réunis ce vendredi avec Damien De Winter, maire de Giberville, et Rudy L’Orphelin, conseiller municipal d’opposition à Caen, pour alerter sur la situation de l’hébergement d’urgence dans l’agglomération Caen la mer. Chaque jour, des familles et des personnes isolées se retrouvent sans solution,…

  • Mobilisation au Clos Herbert !

    Mobilisation ce matin devant l’école Clos Herbert à Caen Les parents d’élèves organisaient ce matin pour dire non aux classes à 30 élèves en maternelle. Chaque rentrée, les mêmes inquiétudes reviennent : des classes surchargées, des conditions d’apprentissage dégradées, des enseignants épuisés, des élèves qui ne bénéficient pas de l’attention qu’ils méritent. Au Clos Herbert…