Ma cérémonie de voeux

Vous avez été plus de 300 à me faire l’honneur de participer à ma cérémonie de voeux mercredi 24 janvier. Merci à vous toutes et tous, élus, représentants associatifs, représentants des forces de sécurité, partenaires politiques, et habitants de la deuxième circonscription du Calvados…

Cette année a été dense, et les combats menés à l’Assemblée nombreux : lutte contre la réforme des retraites, du RSA, de l’immigration, prise en compte des TUC, protections des mineurs et régulation des influenceurs pour n’en citer que quelques uns !

En circonscription, nos rencontres ont nourri mon action parlementaire et je continuerai en 2024 de porter votre voix fidèlement à l’Assemblée et venir à votre rencontre, sur le terrain.

Je remercie chaleureusement Etlva et Sévérine pour leurs témoignages forts.

Ces voeux ont également été l’occasion d’évoquer les nombreux défis qui nous attendent pour cette nouvelle année, de la lutte contre la précarité à la problématique de l’accès au logement, à la crise agricole ou encore de restaurer le pouvoir d’achat.

Merci à toutes tous pour votre présence à ce moment de fraternité !

📸 Michel Evrat

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Notre alternative à la suppression de la redevance audiovisuelle

    Le Gouvernement a saboté le budget de l’audiovisuel public de 2018 à 2022. Désormais, il souhaite supprimer la redevance, seul moyen de financement pérenne de notre service public. Avec les députés Socialistes nous défendons au contraire la protection de l’information !

  • Démarrage de l’examen du texte pouvoir d’achat en séance publique

    Nous démarrons l’examen dans l’hémicycle du projet de loi du Gouvernement pour le pouvoir d’achat, après son examen en commission des Affaires sociales. Ce projet de loi comprend : – Des revalorisations des pensions et minimas sociaux inférieures à l’inflation (6% en juin pour rappel) – La possibilité pour les patrons de donner des primes…

  • Visite du centre pénitentiaire de Caen

    En tant que parlementaire, je dispose d’un droit de « visite » des lieux de privation de liberté. Dans la poursuite du travail engagé par Laurence Dumont, j’ai tenu à me exercer rapidement ce droit et évoquer les conditions de la détention avec les personnels et détenus. Le milieu pénitentiaire est au cœur de grands enjeux qui…