Ma cérémonie de voeux

Vous avez été plus de 300 à me faire l’honneur de participer à ma cérémonie de voeux mercredi 24 janvier. Merci à vous toutes et tous, élus, représentants associatifs, représentants des forces de sécurité, partenaires politiques, et habitants de la deuxième circonscription du Calvados…

Cette année a été dense, et les combats menés à l’Assemblée nombreux : lutte contre la réforme des retraites, du RSA, de l’immigration, prise en compte des TUC, protections des mineurs et régulation des influenceurs pour n’en citer que quelques uns !

En circonscription, nos rencontres ont nourri mon action parlementaire et je continuerai en 2024 de porter votre voix fidèlement à l’Assemblée et venir à votre rencontre, sur le terrain.

Je remercie chaleureusement Etlva et Sévérine pour leurs témoignages forts.

Ces voeux ont également été l’occasion d’évoquer les nombreux défis qui nous attendent pour cette nouvelle année, de la lutte contre la précarité à la problématique de l’accès au logement, à la crise agricole ou encore de restaurer le pouvoir d’achat.

Merci à toutes tous pour votre présence à ce moment de fraternité !

📸 Michel Evrat

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Commémorations du débarquement allié en Normandie

    Commémorations du débarquement allié en Normandie

    J‘ai participé hier et aujourd’hui 6 juin, jour du 79ème anniversaire du débarquement allié en Normandie, aux cérémonies de commémorations tenues au Mémorial de Caen, Bures sur Dives, Troarn, Sannerville, Colleville-Montgomery, Arromanches, Banneville-la-Campagne et Touffréville. En ce jour si spécial, j’ai tenu à rendre hommage à toutes celles et ceux qui ont laissé leur vie…

  • Vote définitif de la proposition de loi influenceurs

    Vote définitif de la proposition de loi influenceurs

    Notre Parlement est capable du pire comme du meilleur. Le pire avec la décision de la présidente de la commission des affaires sociales concernant le texte LIOT voulant abroger la réforme des retraites et son refus d’examiner les amendements. Le meilleur, lorsqu’un travail transpartisan regroupant tous les groupes politiques de l’arc républicain permet d’aboutir à…

  • Intervention en commission sur la proposition de loi d’abrogation de l’injuste réforme des retraites

    Intervention en commission sur la proposition de loi d’abrogation de l’injuste réforme des retraites

    Ce matin en commission des affaires sociales, nous examinons la proposition de loi issue du groupe LIOT pour abroger l’injuste réforme des retraites. J’ai été élu pour voter la loi. Nous avons l’occasion de redonner confiance en notre Parlement.  Les tactiques de la minorité présidentielle pour ne pas aller au vote ne doivent pas nous empêcher…