Ma cérémonie de voeux

Vous avez été plus de 300 à me faire l’honneur de participer à ma cérémonie de voeux mercredi 24 janvier. Merci à vous toutes et tous, élus, représentants associatifs, représentants des forces de sécurité, partenaires politiques, et habitants de la deuxième circonscription du Calvados…

Cette année a été dense, et les combats menés à l’Assemblée nombreux : lutte contre la réforme des retraites, du RSA, de l’immigration, prise en compte des TUC, protections des mineurs et régulation des influenceurs pour n’en citer que quelques uns !

En circonscription, nos rencontres ont nourri mon action parlementaire et je continuerai en 2024 de porter votre voix fidèlement à l’Assemblée et venir à votre rencontre, sur le terrain.

Je remercie chaleureusement Etlva et Sévérine pour leurs témoignages forts.

Ces voeux ont également été l’occasion d’évoquer les nombreux défis qui nous attendent pour cette nouvelle année, de la lutte contre la précarité à la problématique de l’accès au logement, à la crise agricole ou encore de restaurer le pouvoir d’achat.

Merci à toutes tous pour votre présence à ce moment de fraternité !

📸 Michel Evrat

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Jour historique pour les droits des femmes : inscription de l’IVG dans la Constitution

    Jour historique pour les droits des femmes : inscription de l’IVG dans la Constitution

    Certaines journées dans la vie d’un parlementaire ont une signification plus particulière que les autres. Hier, le Parlement était réuni en Congrès pour procéder à une révision de la Constitution. Député-e-s et Sénateur-ice-s devaient ainsi voter pour décider si notre pays serait le premier au monde à inscrire dans sa norme suprême le texte suivant…

  • Rencontre avec le Président de la Cimade

    Rencontre avec le Président de la Cimade

    J’ai été très heureux de rencontrer ce vendredi le Président de l’association la Cimade, Henry Masson et la déléguée régionale de l’association Bénédicte Vacquerel ainsi qu’une bénévole de l’association, Françoise Torchy. Nous avons pu échanger sur le rôle de l’association et sur les enjeux liés à la loi immigration. Je tiens à les remercier pour…

  • Les conséquences de la loi immigration sur les enfants placés à l’aide sociale à l’enfance

    Les conséquences de la loi immigration sur les enfants placés à l’aide sociale à l’enfance

    Il y a quelques semaines, le groupe socialiste a choisi pour la semaine de contrôle d’inscrire à l’ordre du jour les conséquences de la loi immigration pour les enfants étrangers placés à l’aide sociale à l’enfance. À cette occasion nous avons auditionné Sarah El Haïry, ministre chargée de l’enfance. L’occasion de lui rappeler la responsabilité…