Loi relative au pouvoir d’achat en commission : coup de gueule contre la majorité

La majorité LaREM et ses députés ont une fâcheuse tendance à vouloir donner une leçon aux autres groupes politiques, comme s’ils détenaient la vérité !

J’ai tenu à rappeler que le niveau du SMIC en France, par rapport au salaire médian, baisse !

Ainsi, sans augmenter le SMIC significativement et non par l’attribution de primes aléatoires comme le suggère le Gouvernement (qui ne sont pas du salaire et ne participent pas aux cotisations retraites) nous n’améliorerons pas le pouvoir d’achat.

Il suffit de regarder chez nos voisins européens, nous sommes le seul pays à ne pas procéder à une augmentation des salaires.

A consulter également

  • Mon intervention aux universités d’été de la CFDT

    Présent ce jeudi aux Universités d’été de la CFDT Je suis intervenu lors d’une table ronde consacrée aux rapports entre démocratie sociale et politique à l’invitation de Marylise Léon et aux côtés de Delphine Batho, Gabriel Attal et Jean-Noël Barrot. Dans un pays où la confiance est minée par les politiques des gouvernements macronistes, j’ai…

  • Mon intervention sur LCI sur le vote de confiance

    J’étais mardi invité d’Eric Brunet sur LCI. Je reviens sur la situation nationale et le vote de confiance du lundi 8 septembre, ainsi que la nécessité de porter une alternative politique à la continuation du macronisme par lui même.

  • Je voterai contre la confiance au Premier ministre !

    Je voterai contre la confiance au Premier ministre. Le projet politique annoncé par ce gouvernement est clair : faire des économies sur le dos des classes moyennes et populaires. C’est injuste, c’est inefficace et je ne l’accepterai pas. Notre pays a besoin d’investissements pour l’école, la santé, la transition écologique, pas d’austérité déguisée qui frappe…