Vote définitif de la proposition de loi influenceurs

Notre Parlement est capable du pire comme du meilleur.

Le pire avec la décision de la présidente de la commission des affaires sociales concernant le texte LIOT voulant abroger la réforme des retraites et son refus d’examiner les amendements.

Le meilleur, lorsqu’un travail transpartisan regroupant tous les groupes politiques de l’arc républicain permet d’aboutir à une loi protectrice des consommateurs et des mineurs.

Hier, nous avons voté définitivement la proposition de loi #influenceurs que je porte depuis plusieurs mois maintenant avec Stéphane Vojetta – Député

Ce texte répond aux nombreuses sollicitations reçues par des lanceurs d’alerte sur les dérives des influenceurs sur les réseaux sociaux. En encadrant l’activité d’influence commerciale, nous devenons pionniers dans la régulation des influenceurs.

A consulter également

  • Soirée sur les réseaux sociaux à Hérouville !

    Soirée sur les réseaux sociaux à Hérouville !

    Vous étiez plus de 200 à la Fonderie à Hérouville-Saint-Clair pour échanger ensemble sur un sujet essentiel : la protection des mineurs sur les réseaux sociaux. Votre mobilisation et vos questions montrent à quel point le sujet est central pour les familles, les éducateurs et l’ensemble de notre société. J’ai été très heureux de vous…

  • Urgences du CHU de Caen : mon alerte au Gouvernement

    URGENCES DU CHU DE CAEN : MON INTERPELLATION AU GOUVERNEMENT Ce matin j’ai pu interpeller le gouvernement sur la situation très préoccupante des urgences du CHU de Caen. « C’est tellement dur, physiquement impossible de savoir qu’on est face à des patients qui vont attendre de vous voir pendant 7h et qu’on ne peut rien y…

  • Cérémonie à St-Pierre-du-Jonquet

    Cérémonie à St-Pierre-du-Jonquet

    J’étais présent ce dimanche à Saint-Pierre-du-Jonquet. Vingt-huit hommes ont été massacrés par la Gestapo le 9 juillet 1944. On a voulu les faire disparaître. La mémoire demeure, grâce au travail des historiens, des bénévoles et des familles. Être présent chaque année, c’est refuser l’indifférence. C’est rappeler que la liberté recule quand on cesse de la…