Vote définitif de la proposition de loi influenceurs

Notre Parlement est capable du pire comme du meilleur.

Le pire avec la décision de la présidente de la commission des affaires sociales concernant le texte LIOT voulant abroger la réforme des retraites et son refus d’examiner les amendements.

Le meilleur, lorsqu’un travail transpartisan regroupant tous les groupes politiques de l’arc républicain permet d’aboutir à une loi protectrice des consommateurs et des mineurs.

Hier, nous avons voté définitivement la proposition de loi #influenceurs que je porte depuis plusieurs mois maintenant avec Stéphane Vojetta – Député

Ce texte répond aux nombreuses sollicitations reçues par des lanceurs d’alerte sur les dérives des influenceurs sur les réseaux sociaux. En encadrant l’activité d’influence commerciale, nous devenons pionniers dans la régulation des influenceurs.

A consulter également

  • Rencontres de la fin de semaine (12 au 18 septembre)

    Retour sur quelques unes de mes rencontres de la fin de semaine : À l’invitation de Jérome Carcel, directeur du Foyer Jeunes Travailleurs de Robert-Rème situé dans le quartier de La Grâce-de-Dieu à Caen, je me suis rendu à leur guinguette annuelle. J’avais eu l’occasion d’alerter le gouvernement sur la question du logement des jeunes…

  • Visite de la Fondation de la Miséricorde à Caen

    J’ai visité différents sites de la Fondation de la Miséricorde à Caen qui fait partie de la Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne, établissements privés non lucratifs (FEHAP). J‘ai d‘abord rencontré Franck Danet, le DRH de la Miséricorde puis la directrice générale de la fondation de la Miséricorde, Myriam Krikorian. L‘occasion d’évoquer…

  • Rencontre avec les syndicats puis avec les membres du collectif inter-hôpitaux du CHU de Caen

    J’ai reçu à ma permanence les syndicats du CHU de Caen qui m’ont fait part de leurs problématiques et de leurs revendications. Ces derniers sont notamment concernés par des manques d’effectifs et la pénurie de recrutement qui est liée à l’attractivité des métiers. Des inégalités de traitement existent entre les différentes catégories de personnels .…