Vote définitif de la proposition de loi influenceurs

Notre Parlement est capable du pire comme du meilleur.

Le pire avec la décision de la présidente de la commission des affaires sociales concernant le texte LIOT voulant abroger la réforme des retraites et son refus d’examiner les amendements.

Le meilleur, lorsqu’un travail transpartisan regroupant tous les groupes politiques de l’arc républicain permet d’aboutir à une loi protectrice des consommateurs et des mineurs.

Hier, nous avons voté définitivement la proposition de loi #influenceurs que je porte depuis plusieurs mois maintenant avec Stéphane Vojetta – Député

Ce texte répond aux nombreuses sollicitations reçues par des lanceurs d’alerte sur les dérives des influenceurs sur les réseaux sociaux. En encadrant l’activité d’influence commerciale, nous devenons pionniers dans la régulation des influenceurs.

A consulter également

  • Audition du ministre de la Santé, François Braun : mon intervention

    J’interrogeais hier en commission des Affaires sociales le ministre de la Santé qui présentait le projet de loi qui finance la sécurité sociale. J’ai souhaité l’alerter sur un oubli fâcheux dans le texte : la question de l’endométriose. Alors que l’endométriose touche plus de 2 millions de femmes en France et affecte lourdement leur quotidien…

  • Visite au lycée Rabelais Ifs

    J’ai eu vendredi midi dernier le plaisir de déjeuner au restaurant d’application du lycée Rabelais Ifs avec le Proviseur, le directeur formation et l’ancien président de Région Laurent Beauvais qui avait porté la reconstruction de ce lycée inauguré en 2014. Un établissement doté d’équipements de qualité pour permettre à tous les élèves engagés dans les…

  • Deuxième journée de travail avec Anna Pic à Cherbourg

    Deuxième journée à Cherbourg la semaine dernière avec Anna Pic axée autour des questions d’énergie. Alors que notre pays traverse une crise énergétique provoquant une montée des prix de l’électricité, du gaz et du pétrole en raison d’un contexte géopolitique instable, il est urgent que le Gouvernement prenne ses responsabilités pour protéger le pouvoir d’achat…