Vote définitif de la proposition de loi influenceurs

Notre Parlement est capable du pire comme du meilleur.

Le pire avec la décision de la présidente de la commission des affaires sociales concernant le texte LIOT voulant abroger la réforme des retraites et son refus d’examiner les amendements.

Le meilleur, lorsqu’un travail transpartisan regroupant tous les groupes politiques de l’arc républicain permet d’aboutir à une loi protectrice des consommateurs et des mineurs.

Hier, nous avons voté définitivement la proposition de loi #influenceurs que je porte depuis plusieurs mois maintenant avec Stéphane Vojetta – Député

Ce texte répond aux nombreuses sollicitations reçues par des lanceurs d’alerte sur les dérives des influenceurs sur les réseaux sociaux. En encadrant l’activité d’influence commerciale, nous devenons pionniers dans la régulation des influenceurs.

A consulter également

  • Poursuite de l’examen du texte réformant l’assurance chômage

    Nous avons reçu un rapport sur la question du non-recours à l’assurance chômage, qui touche jusqu’à 690 000 personnes chaque année, et plus particulièrement les jeunes et les séniors. J’ai interpellé le ministre Olivier Dussopt sur son territoire, à Annonay comme partout en France, on subit les conséquences de la réforme de l’assurance chômage et…

  • Mon intervention dans l’hémicycle concernant la réforme de l’assurance chômage

    Bertrand est maitre d’hôtel. Avec la réforme de l’assurance chômage du Gouvernement, il a perdu 961€ par mois. « Vous avez précarisé les intermittents, vous avez précarisé les plus précaires, vous avez précarisé ceux que nous devons aider, et ce qu’une réforme de l’assurance chômage doit aider. Vous devez constater les ravages de cette réforme.…

  • Mon intervention en séance publique lors de l’examen de la réforme de l’assurance chômage

    Nous avons démarré l’examen de la réforme de l’assurance chômage dans l’hémicycle. Je représentais les Députés Socialistes et apparentés membres de la Nupes pour m’opposer à ce texte qui va contribuer à la précarité des demandeurs d’emploi. Ce texte est fait pour faire des économies sur le dos des chômeurs. Non, les chômeurs ne restent…