Vote définitif de la proposition de loi influenceurs

Notre Parlement est capable du pire comme du meilleur.

Le pire avec la décision de la présidente de la commission des affaires sociales concernant le texte LIOT voulant abroger la réforme des retraites et son refus d’examiner les amendements.

Le meilleur, lorsqu’un travail transpartisan regroupant tous les groupes politiques de l’arc républicain permet d’aboutir à une loi protectrice des consommateurs et des mineurs.

Hier, nous avons voté définitivement la proposition de loi #influenceurs que je porte depuis plusieurs mois maintenant avec Stéphane Vojetta – Député

Ce texte répond aux nombreuses sollicitations reçues par des lanceurs d’alerte sur les dérives des influenceurs sur les réseaux sociaux. En encadrant l’activité d’influence commerciale, nous devenons pionniers dans la régulation des influenceurs.

A consulter également

  • Cérémonies du 8 mai 1945 en circonscription

    Cérémonies du 8 mai 1945 en circonscription

    D’abord à la gare de Caen pour se souvenir des personnels de la SNCF, 10 000 sont morts pendant la seconde guerre mondiale. Ensuite, à Saint-Jean Eudes pour la cérémonie des anciens combattants d’Hérouville-Saint-Clair, puis à Argences, Caen auprès du Préfet du Calvados et enfin à Epron. J’ai ensuite participé avec plaisir au repas des…

  • Semaine de contrôle : débat sur la répression du mouvement social de la réforme des retraites

    Semaine de contrôle : débat sur la répression du mouvement social de la réforme des retraites

    Hier, nous débattions dans l’hémicycle autour de la répression du mouvement social contre la réforme des retraites. Je suis intervenu au nom du groupe des Députés Socialistes et apparentés pour rappeler plusieurs points : Rappeler solennellement que nous condamnons avec la plus grande fermeté les violences exercées contre les forces de l’ordre dans l’exercice de…

  • Examen en commission d’une proposition de loi pour améliorer l’Erasmus des alternants

    Examen en commission d’une proposition de loi pour améliorer l’Erasmus des alternants

    En commission des affaires sociales pour l’examen d’une proposition de loi visant à faciliter l’accès à Erasmus pour les apprentis ! 155. C’est le nombre moyen d’alternants qui partent chaque année plus d’un mois en Erasmus depuis 6 ans. Cumulés, ils ont été 933 à l’avoir fait. J’ai salué l’ambition de ce texte, tout en…