Vote définitif de la proposition de loi influenceurs

Notre Parlement est capable du pire comme du meilleur.

Le pire avec la décision de la présidente de la commission des affaires sociales concernant le texte LIOT voulant abroger la réforme des retraites et son refus d’examiner les amendements.

Le meilleur, lorsqu’un travail transpartisan regroupant tous les groupes politiques de l’arc républicain permet d’aboutir à une loi protectrice des consommateurs et des mineurs.

Hier, nous avons voté définitivement la proposition de loi #influenceurs que je porte depuis plusieurs mois maintenant avec Stéphane Vojetta – Député

Ce texte répond aux nombreuses sollicitations reçues par des lanceurs d’alerte sur les dérives des influenceurs sur les réseaux sociaux. En encadrant l’activité d’influence commerciale, nous devenons pionniers dans la régulation des influenceurs.

A consulter également

  • Mes interventions pour la revalorisation des greffiers

    Mes interventions pour la revalorisation des greffiers

    Alors que nous examinons le projet de loi d’orientation de la justice, j’ai souhaité apporter mon soutien aux greffiers de notre pays, en grève pour l’amélioration de leurs conditions de travail. J’ai eu l’occasion d’échanger avec les greffières et greffiers du tribunal judiciaire de Caen quasiment tous en grève, ces personnels sont essentiels car ils…

  • Ma réaction à la cagnotte en ligne en faveur d’un policier accusé d’homicide volontaire et initiée par l’extrême droite

    Ma réaction à la cagnotte en ligne en faveur d’un policier accusé d’homicide volontaire et initiée par l’extrême droite

    👉 Cagnotte en ligne en faveur d’un policier accusé d’homicide volontaire et initiée par l’extrême droite : je saisis ce jour la Procureure de la République au titre de l’article 40. J’y développe les raisons pour lesquelles, cette cagnotte pourrait être considérée comme illégale. Cette cagnotte doit fermer.

  • Lettre d’information n°7 – Juin 2023

    Lettre d’information n°7 – Juin 2023

    Chères toutes, chers tous, Notre pays traverse une nouvelle crise inédite. Alors que de nombreuses émeutes se sont déclenchées dans de nombreuses villes, et notamment à Caen ou Hérouville-Saint-Clair, je ne peux que condamner ces dégradations qui pénaliseront les habitants des quartiers populaires en premier lieu. La justice devra se prononcer, rapidement je l’espère, mais…