Loi « Duplomb » : un scandale pour la santé publique et l’écologie

🚨 Je me suis opposé à la loi dite « Duplomb » qui réintroduit un néonicotinoïde dangereux pour la santé.

❌Un texte qui est un danger pour la santé publique, pour l’écologie et un vrai recul environnemental.

❌ Un texte qui n’apportera rien aux agriculteurs mais beaucoup aux lobbies industriels que le gouvernement a décidé de satisfaire au mépris de la santé des populations.

Avec le groupe des Députés Socialistes et apparentés nous saisissons et demandons au conseil constitutionnel de censurer ces dispositions.

A consulter également

  • Échange pour évoquer la reconfiguration de l’EPSM

    Je me suis rendu à l’EPSM, établissement public de santé mentale suite au nouveau tracé du Tram qui va couper l’établissement en deux parties. L’État doit être aux côtés de l’EPSM pour imaginer un plan ambitieux de reconfiguration du site qui lui permette de tirer parti de cet échéance. L’occasion d’évoquer également la crise de…

  • Mon intervention sur une pétition citoyenne sur l’allongement du congé maternité

    Mon intervention sur une pétition citoyenne sur l’allongement du congé maternité

    La semaine dernière, nous examinions en commission des affaires sociales une pétition citoyenne sur l’allongement du congé maternité (https://petitions.assemblee-nationale.fr/initia…/i-1067…). J’ai voulu d’abord saluer le cheminement démocratique nouveau et important qui permet à la commission de se prononcer sur une initiative citoyenne, peu importe son sujet. Je soutiens ces démarches qui permettent aux citoyens d’être au…

  • Fête nationale à Troarn

    Fête nationale à Troarn

    J’étais à Troarn pour la cérémonie du 14 juillet 2023.