Loi « Duplomb » : un scandale pour la santé publique et l’écologie

🚨 Je me suis opposé à la loi dite « Duplomb » qui réintroduit un néonicotinoïde dangereux pour la santé.

❌Un texte qui est un danger pour la santé publique, pour l’écologie et un vrai recul environnemental.

❌ Un texte qui n’apportera rien aux agriculteurs mais beaucoup aux lobbies industriels que le gouvernement a décidé de satisfaire au mépris de la santé des populations.

Avec le groupe des Députés Socialistes et apparentés nous saisissons et demandons au conseil constitutionnel de censurer ces dispositions.

A consulter également

  • Vote solennel sur la réforme injuste du RSA et Commission mixte paritaire

    Vote solennel sur la réforme injuste du RSA et Commission mixte paritaire

    Vote solennel sur l’injuste et brutale réforme du #RSA. Face au mutisme du ministre Olivier Dussopt pendant plusieurs semaines de débats où nous n’avons obtenu aucune réponse, j’ai décidé de dévoiler ce qu’auraient dû être les réponses du ministre. Nous avons voté contre ce texte. Mes explications à la suite de la réunion entre députés…

  • Université d’été d’Anticor

    Université d’été d’Anticor

    Ce samedi, Caen accueillait l’université d’été d’Anticor pour une journée d’échanges dédiée à la lutte contre la corruption à l’échelon européen. C’est avec un immense honneur que je suis intervenu au début de cette journée pour expliquer le combat que je mène à l’Assemblée Nationale pour la prévention des conflits d’intérêt et la transparence de…

  • Intervention au collège-lycée expérimental

    Intervention au collège-lycée expérimental

    Aujourd’hui, je me suis rendu auprès des élèves du collège-lycée expérimental de Hérouville-Saint-Clair pour leur présenter le rôle d’un député, et le fonctionnement de l’Assemblée Nationale. J’ai ainsi pu répondre aux nombreuses questions des élèves sur notre démocratie et l’organisation des pouvoirs.