Loi « Duplomb » : un scandale pour la santé publique et l’écologie

🚨 Je me suis opposé à la loi dite « Duplomb » qui réintroduit un néonicotinoïde dangereux pour la santé.

❌Un texte qui est un danger pour la santé publique, pour l’écologie et un vrai recul environnemental.

❌ Un texte qui n’apportera rien aux agriculteurs mais beaucoup aux lobbies industriels que le gouvernement a décidé de satisfaire au mépris de la santé des populations.

Avec le groupe des Députés Socialistes et apparentés nous saisissons et demandons au conseil constitutionnel de censurer ces dispositions.

A consulter également

  • Examen des crédits Santé au budget 2024

    Examen des crédits Santé au budget 2024

    Il y a à la fois quelque chose d’absurde et de singulier que de discuter ce matin de quelque chose dont on ne discutera pas. 16ème 49.3 hier. Et pourtant nous devons faire semblant sur les crédits santé comme si le budget allait être examiné. Alors l’autre enjeu c’est de parler de la suppression au…

  • Audition pour la nomination du directeur de l’Établissement français du Sang

    Audition pour la nomination du directeur de l’Établissement français du Sang

    Audition pour la nomination du président de l’Établissement français du sang : nos attentes sont nombreuses pour ce modèle unique et précieux que j’ai salué en commission des affaires sociales. D’abord, les conditions de travail des équipes de l’EFS, les revalorisations salariales absentes depuis trop longtemps, la question de la prime Ségur. Puis, l’investissement dans…

  • Budget sport, jeunesse et vie associative : insuffisant !

    Budget sport, jeunesse et vie associative : insuffisant !

    0,18%. 0,18% c’est la part de l’effort financier en faveur du sport dans notre pays. Mais le Gouvernement préfère établir un paradis fiscal pour la FIFA plutôt que de soutenir les clubs dans nos territoires comme à Argence. Le choix pour la jeunesse ? Une montée en puissance démesurée du Service national universel plutôt que…