Loi « Duplomb » : un scandale pour la santé publique et l’écologie

🚨 Je me suis opposé à la loi dite « Duplomb » qui réintroduit un néonicotinoïde dangereux pour la santé.

❌Un texte qui est un danger pour la santé publique, pour l’écologie et un vrai recul environnemental.

❌ Un texte qui n’apportera rien aux agriculteurs mais beaucoup aux lobbies industriels que le gouvernement a décidé de satisfaire au mépris de la santé des populations.

Avec le groupe des Députés Socialistes et apparentés nous saisissons et demandons au conseil constitutionnel de censurer ces dispositions.

A consulter également

  • Déconjugalisons l’allocation de soutien familial !

    Déconjugalisons l’allocation de soutien familial !

    Allocation de soutien familial : une aide perçue par un parent, souvent la mère, lorsque l’enfant est orphelin ou que l’autre parent ne participe plus à l’éducation des enfants. En l’état actuel de notre droit, cette aide est perdue dès lors que le parent est de nouveau en couple. C’est une profonde injustice ! Devons-nous…

  • Déplacement en circonscription sur le thème de la Santé mentale

    Déplacement en circonscription sur le thème de la Santé mentale

    Accompagné de deux autres parlementaires socialistes, Chantal Jourdan, députée de l’Orne et Joël Aviragnet député de Haute-Garonne nous nous sommes rendus dans plusieurs établissements du Calvados pour évoquer les sujets liés à la santé mentale.  En effet, les députés socialistes défendent une proposition de loi faisant suite à une note parue à la Fondation Jean…

  • Audition de Gérald Darmanin sur la loi immigration : où est l’humanité

    Audition de Gérald Darmanin sur la loi immigration : où est l’humanité

    Locaux pour le moins mal nommés de « mise à l’abri » à Menton : hors du droit Campement à Ouistreham où 200 personnes vivent dans des conditions très difficiles : où est l’accès aux droits ? Hier nous avons auditionné le ministre de l’Intérieur sur le projet de loi immigration. Un texte bourré d’horreurs, encore plus…