Lettre d’information n°2 – Janvier 2023

Chères toutes et tous,

En ce dernier jour de janvier, journée de mobilisation exceptionnelle contre la réforme des retraites, il n’est pas trop tard pour vous souhaiter une bonne année 2023, pleine de santé et de projets pour vous et vos proches et, bien sûr, de justice sociale et d’émancipation.

En 2023, nous mènerons plusieurs combats contre les projets de régression sociale du Gouvernement, à commencer par l’injuste réforme des retraites. En proposant de reculer l’âge de la retraite à 64 ans, la notion travail devient abstraite pour des ministres de plus en plus éloignés de la réalité de leurs concitoyens. Qui peut penser sérieusement qu’une aide-soignante, un professeur, un ouvrier, un conducteur de métro, soient en mesure de travailler toujours plus tard ?

Nous défendrons, au contraire, l’amélioration des conditions de travail et la revalorisation des pensions pour les carrières hachées, les femmes, les carrières longues, les accidentés de la vie.

Ce projet de réforme des retraites – pour lequel je suis responsable pour le groupe socialiste (voir le lien ci-dessous) est significatif des combats que nous aurons à mener en 2023 car il est un pan immense de la casse sociale en cours. Nous devrons mener d’autres combats : contre l’inflation, la vie chère, la restauration de nos services publics, résoudre la crise de l’hôpital… Bref, tout ce qui vous concerne au quotidien, dans le Calvados et dans le pays.

Vous pouvez compter sur mon engagement. Bonne lecture !

A consulter également

  • Avec gravité, nous censurerons le gouvernement de Michel Barnier

    Avec gravité, nous censurerons le gouvernement de Michel Barnier

    « C’est avec gravité et responsabilité que la gauche présente cette motion de censure. L’absence de dialogue, le mépris pour les propositions et le travail parlementaire rendent la censure nécessaire. » Après avoir choisi d’ignorer les groupes de gauche et de négocier uniquement avec l’extrême droite – au mépris du front républicain – le Premier ministre a…

  • Retour sur une journée en circonscription

    Retour sur une journée en circonscription

    Retour sur la journée de vendredi en circonscription commencée en répondant à l’invitation de la résidence senior le Clos de Calix, situé sur le quartier Saint-Jean-Eudes à Caen pour l’inauguration de ce bel établissement. L’occasion d’évoquer les travaux de ma collègue Christine Pirès Beaune pour le reste à charge dans les EHPAD. Après un passage…

  • Lettre d’information n°23 – Novembre 2024

    Lettre d’information n°23 – Novembre 2024

    Chères toutes, chers tous, L’actualité est évidemment marquée par la censure inédite du gouvernement de Michel Barnier. Je l’ai votée en conscience, avec un sens aigu de la gravité de la situation. Le budget de la sécurité sociale, passé par 49.3, était pour la gauche inacceptable avec sa non-revalorisation des pensions à hauteur de l’inflation,…