Lettre d’information n°28 – Avril 2025

Au mois d’avril, à l’Assemblée nationale, nous avons démarré les travaux de la commission d’enquête que je préside sur les effets psychologiques de Tiktok. Une série d’auditions pour comprendre l’algorithme et les pistes pour lutter contre l’addiction à la plateforme. Nous avons également lancé une grande consultation citoyenne accessible sur ce lien : https://assemblee-nationale.limequery.org/TikTok

Sur un tout autre sujet, nous avons adopté la loi du groupe transpartisan contre les déserts médicaux portée par Guillaume Garot visant à mieux réguler l’installation des médecins. Je me félicite de ce premier pas important pour améliorer l’accès à la santé des Françaises et des Français. J’ai également posé une question au gouvernement sur la réforme de l’assurance chômage.

La suspension des travaux pendant deux semaines a été l’occasion de multiplier les rendez-vous en circonscription auprès des acteurs institutionnels (Préfecture, Bâtonnier, Procureur..) des associations et des citoyens pour vos tracas du quotidien. Je continue de m’engager pour l’hébergement d’urgence. Je vous invite également, vendredi 23 mai, pour une réunion sur la question des violences sexuelles et sexistes.

L’arrivée des beaux jours n’est pas synonyme de relâchement pour continuer de porter votre voix à l’Assemblée et venir à votre rencontre en circonscription ! Mon équipe et moi-même restons à votre entière écoute pour tenter de répondre à vos interrogations et problématiques du quotidien.

Fidèlement,

A consulter également

  • Être présent à vos côtés est une priorité !

    Être présent à vos côtés est une priorité !

    Retour sur quelques rendez-vous récents en circonscription Rdv des parlementaires avec la direction générale de l’ARS Normandie : un point de situation sur la situation du CHU notamment et la pénurie de soignants en particulier aux urgences. Visite de l’antenne caennaise du technicentre SNCF qui gère entretien et réparations des trains du réseau normand. Un…

  • Indexation des retraites sur l’inflation : une décision nécessaire pour les plus populaires

    Indexation des retraites sur l’inflation : une décision nécessaire pour les plus populaires

    J’intervenais sur BFM pour dénoncer le mauvais coup de com’ de Laurent Wauquiez qui veut faire croire que les pensions des retraités vont augmenter. Or, en augmentant à la moitié de l’inflation, ce n’est toujours pas l’inflation et c’est donc une perte d’argent. Par ailleurs, sur la méthode, Laurent Wauquiez aurait pu proposer sa mesure…

  • Budget 2025 : la majorité nous empêche de légiférer !

    Budget 2025 : la majorité nous empêche de légiférer !

    Séquence lunaire en commission où nous auditionnons la ministre de la Santé sur le budget, au même moment où le gouvernement met en oeuvre sa stratégie pour rejeter le budget De qui se moque-t-on ? Nous aurions souhaité parler santé : de l’état de nos hôpitaux, de la santé mentale, de la santé des femmes,…