Les oublié-e-s du Ségur de la santé

« Pas une journée sans que l’un de nous reçoive un mail, un SMS, un appel d’une personne ou d’un responsable d’établissement du secteur médico social parce qu’ils n’ont pas bénéficié ni du Ségur 1, ni du Ségur 2, ni des accords Laforcade ! »

Plus de 230 000 personnes seraient exclues de ces accords ce qui génère une frustration légitime, des inégalités et un sentiment de dévalorisation des personnels concernés.

Je demandais au Gouvernement un comptage permettant de dénombrer l’ensemble des personnes exclus des accords afin de résoudre cette situation intolérable !

Amendement refusé.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Voeux dans plusieurs communes de la circonscription

    Voeux dans plusieurs communes de la circonscription

    Heureux d’avoir été présent ce week-end aux vœux des maires de Cuverville et de Touffréville, à la galette des rois de Démouville. Des moments rituels et simples et utiles pour échanger avec les élus, les agents et les habitants, et prendre le temps d’un dialogue direct, au plus près des réalités locales. Merci pour l’accueil…

  • Aux côtés des ATSEM de Giberville

    Aux côtés des ATSEM de Giberville

    Ce samedi, j’ai rencontré les ATSEM de Giberville qui étaient en grève le 9 octobre dernier. Chaque jour, elles accueillent les enfants, veillent à leur sécurité, les accompagnent dans leurs premiers apprentissages, prennent en charge les changes (de plus en plus), rassurent, apaisent, soutiennent. Leur engagement est constant, souvent invisible, toujours indispensable. Au fil de…