Les 50 ans du programme commun

Le programme commun célèbre ses 50 ans !

Le 27 juin 1972, le Parti socialiste emmené par le volontarisme de François Mitterrand, les communistes et les radicaux de gauche se réunissaient pour présenter plusieurs mesures : salaires, retraites, lutte contre la pollution de l’air et de l’eau, gratuité des études…

50 ans plus tard, la NUPES réitère cette alliance des forces de gauche avec le Parti socialiste, le Parti communiste, Europe écologie les verts, la France insoumise et présente elle aussi des mesures pour améliorer le pouvoir de vivre, pour la justice climatique.

Plus qu’un symbole, 50 ans après, nous, députés de différentes sensibilités de gauche nous réunirons demain pour préparer nos combats, pour aujourd’hui et pour après !

A consulter également

  • Évènement convivial de l’école des Tilleuls !

    Évènement convivial de l’école des Tilleuls !

    Je suis passé à la fête de l’école des Tilleuls à Mondeville. Un vrai plaisir d’échanger avec les enfants, leurs parents et toute la communauté éducative ! Un grand bravo aux bénévoles de l’association des parents d’élèves pour cette belle fête, pleine de convivialité et de sourires.

  • Rencontre avec les élèves de l’école Paul Derrien d’Argences

    Rencontre avec les élèves de l’école Paul Derrien d’Argences

    Très heureux d’avoir rencontré les élèves de CM2 de l’école primaire Paul Derrien à Argences. Nous avons échangé ensemble sur le rôle et les missions des parlementaires, dans un moment à la fois enrichissant et stimulant. Leur curiosité, leur sens de l’engagement citoyen et la qualité de leurs questions font vraiment plaisir à voir !

  • Mobilisé pour ceux qui font, chaque jour, vivre l’école

    Mobilisé pour ceux qui font, chaque jour, vivre l’école

    Avec mon collègue Joël Jeanne, conseiller départemental, j’étais aux côtés des équipes mobilisées dans plusieurs collèges du Calvados, notamment à Mondeville. Leur inquiétude est plus que légitime : des effectifs de classes en constante augmentation, des moyens toujours plus contraints, des enseignants à bout de souffle… À l’heure où l’Éducation nationale devrait être renforcée, le…