Les 50 ans du programme commun

Le programme commun célèbre ses 50 ans !

Le 27 juin 1972, le Parti socialiste emmené par le volontarisme de François Mitterrand, les communistes et les radicaux de gauche se réunissaient pour présenter plusieurs mesures : salaires, retraites, lutte contre la pollution de l’air et de l’eau, gratuité des études…

50 ans plus tard, la NUPES réitère cette alliance des forces de gauche avec le Parti socialiste, le Parti communiste, Europe écologie les verts, la France insoumise et présente elle aussi des mesures pour améliorer le pouvoir de vivre, pour la justice climatique.

Plus qu’un symbole, 50 ans après, nous, députés de différentes sensibilités de gauche nous réunirons demain pour préparer nos combats, pour aujourd’hui et pour après !

A consulter également

  • Suspension de la réforme des retraites : pourquoi renoncer temporairement à la censure

    La censure nous démange mais alors pourquoi y renoncer temporairement ? Après le choc de l’annonce, quelques explications suite à une victoire plus que symbolique du PS sur la macronie, avec la suspension de la réforme des retraites, et dresser quelques perspectives. La période politique est particulièrement trouble et troublée, chacun en convient. Depuis les…

  • Retour sur l’odieux deal macronistes-LR-RN à l’Assemblée

    Retour sur l’odieux deal macronistes-LR-RN à l’Assemblée

    L’odieux « deal » macronistes – LR – RN à l’Assemblée Retour en quelques lignes sur l’un des moments de bascule les plus terribles de la macronie. En l’espace de 48h, ceux qui ont été élu il y a un an contre le RN ont battu la gauche après un deal assumé, toute honte bue, avec l’extrême-droite.…

  • Visite de l’Assemblée : formulaire d’inscription et informations pratiques

    Visite de l’Assemblée : formulaire d’inscription et informations pratiques

    J’ai prévu un deuxième créneau :Le 15 novembre (places limitées). Il est nécessaire d’avoir un document d’identité en cours de validité pour répondre aux formalités de l’Assemblée. Pour toute demande de renseignement merci d’adresse votre question à arthur.delaporte@assemblee-nationale.fr Chargement…