Lendemain d’élection en circonscription

Après avoir effectué mes premiers pas à l’Assemblée nationale en tant que député de notre 2ème circonscription du Calvados au lendemain du second tour, ma première semaine est marquée par les nombreux échanges que j’entretiens avec les Calvadosiennes et Calvadosiens.

Le choix des les électrices et électeurs m’honore et m’oblige. Présent en circonscription dès la fin de semaine, je réponds à l’invitation lancée par l’antenne de radio local Sweet FM et je me suis rendu dans leurs locaux d’Epron, permettant de dialoguer avec les journalistes. Ces derniers nous éclairent quotidiennement sur des problématiques précieuses à la circonscription et aux enjeux de notre société. 

Afin de clôturer cette première journée en circonscription, je me suis rendu à Hérouville-Saint-Clair afin de célébrer la fête d’école de fin d’année, opportunité pour dialoguer avec les parents d’élèves et le personnel éducatif sur l’avenir de nos enfants.

A consulter également

  • Vente de Doliprane : toujours près des salarié·e·s de Sanofi

    Vente de Doliprane : toujours près des salarié·e·s de Sanofi

    Toujours aux côtés des salarié-e-s de Sanofi à Lisieux. La filiale qui produit le Doliprane est cédée à un fonds américain ce qui inquiète largement sur notre autonomie sanitaire, industrielle et stratégique. Au-delà des questions de souveraineté, la préservation des emplois sur l’ensemble des sites doit être la priorité des pouvoirs publics. Les Députés Socialistes…

  • Passage dans l’émission Successions

    Passage dans l’émission Successions

    Passage dans l’émission Successions diffusé sur France Télévisions qui suit le parcours de plusieurs député-e-s. L’occasion évidemment de revenir sur les premiers pas de cette nouvelle législature particulière. Le replay complet : https://www.france.tv/…/6572477-a-qui-perd-gagne.html

  • Budget 2025 : une politique d’austérité inadmissible

    Budget 2025 : une politique d’austérité inadmissible

    Retour sur l’émission Parlement hebdo où je débattais face au rapporteur général du budget du Sénat sur le projet de loi de finances 2025. Un budget austère, qui organise une coupe gigantesque dans nos services publics, c’est inadmissible. Avec les socialistes et le nouveau front populaire, nous proposerons des amendements pour une fiscalité plus juste…