Lendemain d’élection en circonscription

Après avoir effectué mes premiers pas à l’Assemblée nationale en tant que député de notre 2ème circonscription du Calvados au lendemain du second tour, ma première semaine est marquée par les nombreux échanges que j’entretiens avec les Calvadosiennes et Calvadosiens.

Le choix des les électrices et électeurs m’honore et m’oblige. Présent en circonscription dès la fin de semaine, je réponds à l’invitation lancée par l’antenne de radio local Sweet FM et je me suis rendu dans leurs locaux d’Epron, permettant de dialoguer avec les journalistes. Ces derniers nous éclairent quotidiennement sur des problématiques précieuses à la circonscription et aux enjeux de notre société. 

Afin de clôturer cette première journée en circonscription, je me suis rendu à Hérouville-Saint-Clair afin de célébrer la fête d’école de fin d’année, opportunité pour dialoguer avec les parents d’élèves et le personnel éducatif sur l’avenir de nos enfants.

A consulter également

  • Soirée sur les réseaux sociaux à Hérouville !

    Soirée sur les réseaux sociaux à Hérouville !

    Vous étiez plus de 200 à la Fonderie à Hérouville-Saint-Clair pour échanger ensemble sur un sujet essentiel : la protection des mineurs sur les réseaux sociaux. Votre mobilisation et vos questions montrent à quel point le sujet est central pour les familles, les éducateurs et l’ensemble de notre société. J’ai été très heureux de vous…

  • Urgences du CHU de Caen : mon alerte au Gouvernement

    URGENCES DU CHU DE CAEN : MON INTERPELLATION AU GOUVERNEMENT Ce matin j’ai pu interpeller le gouvernement sur la situation très préoccupante des urgences du CHU de Caen. « C’est tellement dur, physiquement impossible de savoir qu’on est face à des patients qui vont attendre de vous voir pendant 7h et qu’on ne peut rien y…

  • Cérémonie à St-Pierre-du-Jonquet

    Cérémonie à St-Pierre-du-Jonquet

    J’étais présent ce dimanche à Saint-Pierre-du-Jonquet. Vingt-huit hommes ont été massacrés par la Gestapo le 9 juillet 1944. On a voulu les faire disparaître. La mémoire demeure, grâce au travail des historiens, des bénévoles et des familles. Être présent chaque année, c’est refuser l’indifférence. C’est rappeler que la liberté recule quand on cesse de la…