Le salon des collectivités 2024 à Caen

Dans le cadre de la première édition du salon des collectivités, j’ai eu l’opportunité de m’entretenir avec des élus locaux et leurs partenaires sur les défis d’aujourd’hui et de demain. Nous avons notamment échangé sur la simplification des normes pour les élus locaux et l’encouragement de la décentralisation, deux enjeux majeurs pour l’Union Amicale des Maires du Calvados, à l’initiative de ce bel événement.

A consulter également

  • Aux côtés des manifestant-e-s pour la hausse des salaires

    Entre deux séances à l’Assemblée, avec les Députés Socialistes et apparentés nous étions aux côtés des manifestant-e-s en ce jour de grève inter-professionnelle pour la hausse des salaires. Pour la justice sociale, le pouvoir de vivre, l’amélioration des conditions de travail. Le Gouvernement doit l’entendre.

  • Opposition à la proposition de la droite et de l’extrême droite visant à retirer les avantages fiscaux d’associations

    « Nous chérissons le droit, nous chérissons la liberté d’expression et nous chérissons aussi celles et ceux qui font de l’élevage en France avec l’intention de protéger les bêtes et de la bonne condition animale. » Hier, je me suis opposé à une proposition de la droite et de l’extrême droite qui consistait à retirer…

  • Les déserts médicaux : nous perdons trop de temps !

    Contraindre à l’installation des médecins dans les déserts médicaux : nous perdons trop de temps ! Le Gouvernement ne va pas assez loin et souhaite attendre 5 ans pour que la dernière année d’études en médecine soit « prioritairement » et non « obligatoirement » effectuée dans un désert médical. L’occasion d’évoquer les conditions de stage parfois indignes des…