Le salon des collectivités 2024 à Caen

Dans le cadre de la première édition du salon des collectivités, j’ai eu l’opportunité de m’entretenir avec des élus locaux et leurs partenaires sur les défis d’aujourd’hui et de demain. Nous avons notamment échangé sur la simplification des normes pour les élus locaux et l’encouragement de la décentralisation, deux enjeux majeurs pour l’Union Amicale des Maires du Calvados, à l’initiative de ce bel événement.

A consulter également

  • Soutien à la mobilisation du Collège Senior à Ifs

    Soutien à la mobilisation du Collège Senior à Ifs

    Présent ce matin devant le Collège Senghor à Ifs pour soutenir la mobilisation du personnel d’éducation et les parents pour protester contre l’inaction du conseil départemental face à l’augmentation du nombre des élèves. Salle informatique transformée en salle de cours, plus de groupes d’élèves que de salles de classes disponibles. Il faut pousser les murs…

  • Commémorations du 11 novembre

    Commémorations du 11 novembre

    Aujourd’hui c’était le 11 novembre, j’étais présent cette année à Caen, Troarn, Émiéville, et Cagny, aux côtés des habitants et des élus des communes de la circonscription pour participer aux commémorations. Un grand merci à Laurence Maurey, directrice de l’école de Cagny qui prend sa retraite à la fin de l’année et qui a accompagné…

  • Mon entretien dans Le Vent Se Lève sur la réforme de l’assurance chômage

    Mon entretien dans Le Vent Se Lève sur la réforme de l’assurance chômage

    Retrouvez mon entretien dans Le Vent Se Lève par Laëtitia Riss sur la réforme de l’assurance chômage. Un projet budgétairement inutile, économiquement absurde, et socialement injuste. Vous retrouverez mon entretien via ce lien : https://lvsl.fr/le-gouvernement-cherche-a-faire-payer…/