Le recrutement d’agents pénitentiaires doit être une priorité

🔴 Cette semaine, l’Assemblée nationale examine un texte important, celui qui vise à lutter contre le narcotrafic. En raison de l’examen de cette proposition de loi qui va durer probablement jusqu’à samedi, je suis retenu à Paris et ne pourrai malheureusement pas assister à plusieurs évènements en circonscription.

J’ai eu l’occasion d’intervenir en séance publique afin de rappeler mon soutien indéfectible aux surveillants pénitentiaires qui effectuent un travail difficile au quotidien. Bien sûr, j’ai une fois encore salué la mémoire de Fabrice Moello et Arnaud Garcia lâchement assassinés.

J’ai rappelé au ministre de la Justice que la priorité devait être le recrutement d’agents supplémentaires dans les prisons afin d’améliorer les conditions de travail. Mon intervention ⬇️

A consulter également

  • Proposition de loi pour encadrer l’enseignement de la danse : examen en séance publique

    Proposition de loi pour encadrer l’enseignement de la danse : examen en séance publique

    Examen d’une proposition de loi pour donner un cadre aux professeurs de danse : nous adaptons le droit au sens de l’Histoire ! Avec l’extension du diplôme d’État aux autres danses, nous venons réparer une injustice. Les professeurs de danse doivent pouvoir bénéficier du fonctionnariat, de l’avancement dans leur carrière comme les autres ! C’est…

  • Jour historique pour les droits des femmes : inscription de l’IVG dans la Constitution

    Jour historique pour les droits des femmes : inscription de l’IVG dans la Constitution

    Certaines journées dans la vie d’un parlementaire ont une signification plus particulière que les autres. Hier, le Parlement était réuni en Congrès pour procéder à une révision de la Constitution. Député-e-s et Sénateur-ice-s devaient ainsi voter pour décider si notre pays serait le premier au monde à inscrire dans sa norme suprême le texte suivant…

  • Rencontre avec le Président de la Cimade

    Rencontre avec le Président de la Cimade

    J’ai été très heureux de rencontrer ce vendredi le Président de l’association la Cimade, Henry Masson et la déléguée régionale de l’association Bénédicte Vacquerel ainsi qu’une bénévole de l’association, Françoise Torchy. Nous avons pu échanger sur le rôle de l’association et sur les enjeux liés à la loi immigration. Je tiens à les remercier pour…