Le recrutement d’agents pénitentiaires doit être une priorité

🔴 Cette semaine, l’Assemblée nationale examine un texte important, celui qui vise à lutter contre le narcotrafic. En raison de l’examen de cette proposition de loi qui va durer probablement jusqu’à samedi, je suis retenu à Paris et ne pourrai malheureusement pas assister à plusieurs évènements en circonscription.

J’ai eu l’occasion d’intervenir en séance publique afin de rappeler mon soutien indéfectible aux surveillants pénitentiaires qui effectuent un travail difficile au quotidien. Bien sûr, j’ai une fois encore salué la mémoire de Fabrice Moello et Arnaud Garcia lâchement assassinés.

J’ai rappelé au ministre de la Justice que la priorité devait être le recrutement d’agents supplémentaires dans les prisons afin d’améliorer les conditions de travail. Mon intervention ⬇️

A consulter également

  • Squat en proie aux flammes à Caen : symptôme d’une politique de l’abandon

    Squat en proie aux flammes à Caen : symptôme d’une politique de l’abandon

    Un squat a pris feu ce dimanche à Caen. Ce n’est pas un fait divers. C’est le symptôme d’une politique de l’abandon. Je remercie les pompiers pour leur intervention rapide, qui a permis d’éviter un drame encore plus grave, ainsi que les forces de sécurité civile et les services mobilisés pour mettre en place un…

  • Le Tour de France à Caen : une fierté pour notre ville !

    Le Tour de France à Caen : une fierté pour notre ville !

    Un moment fort pour notre ville qui a vu l’étape de contre la montre. Bravo à celles et ceux qui se sont mobilisés pour cela. Le sport doit rester populaire et accessible à toutes et tous. Derrière ces grands événements, pensons aussi aux clubs, aux éducateurs, aux bénévoles qui font vivre le sport au quotidien.

  • Loi « Duplomb » : un scandale pour la santé publique et l’écologie

    Loi « Duplomb » : un scandale pour la santé publique et l’écologie

    Je me suis opposé à la loi dite « Duplomb » qui réintroduit un néonicotinoïde dangereux pour la santé. Un texte qui est un danger pour la santé publique, pour l’écologie et un vrai recul environnemental. Un texte qui n’apportera rien aux agriculteurs mais beaucoup aux lobbies industriels que le gouvernement a décidé de satisfaire au mépris…